popov Posté 5 Juillet 2006 Partager Posté 5 Juillet 2006 bon alors ce n'est pas que j'ai envie de faire blacklisté le site de la ratp, mais je me pose quand meme des questions. Je me rend sur le site pour voir a peu pres ou est ce qu'on pourrait aller manger avec mon collègue, (pas envie de rester au bureau) donc je m'y rend en tapant direct l'url ratp.fr j'arrive sur http://ratp.fr (sans redirection 301) avec un pr de 5. Tiens, pas de redirection ? allons donc voir ce que donne le site en 3w, pr 8. Bizarre bizarre, il me semblait que sans redirection 301, google considérait le http et le 3w comme deux site différents. Je tape une requete transport paris, et c'est le www.ratp.fr qui arrive en first ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 5 Juillet 2006 Partager Posté 5 Juillet 2006 C'est une erreur assez commune de paramétrage du serveur web. Ce problème dit des "urls canoniques" ne favorise pas le référencement, mais s'agissant d'un site comme ratp.fr, l'influence risque d'être faible. Le problème du duplicate content ici n'est pas très grave : google affichera soit l'une des versions, soit l'autre, mais comme il s'agit de bien de la même page, c'est transparent pour l'internaute peu attentif. Le vrai problème que cela pose est que le pagerank est diffusé de deux manières différentes : une partie passera par les pages "sans www" l'autre par les pages "avec www". Le résultat est que cela peut diminuer le PR atteint par chacune des pages. Donc il est déconseillé de laisser subsister ce genre de problèmes sur son site, mais ce n'est jamais rédhibitoire (une mauvaise optimisation des pages oui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popov Posté 5 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 5 Juillet 2006 ok et bien merci pour ta reponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popov Posté 7 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 7 Juillet 2006 Toujours dans le meme registre mais un autre exemple, qui pire encore met en relation la pub de google. Est ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est un Dup content ? Je dois me racheter des gants de moto, donc je tape en requete : gants dmp Je vois apparaitre dans les adwords : gants.info qui reprend en fait une partie d'annuaireinternet.fr Me trompes-je ? Si non, pourquoi google ne sanctionne pas ? A ba oui je suis con, google n'a aucun interet a sanctionné puisque gants.info fait de l'adwords.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant