Aller au contenu

retour a la page en cour

Sujets conseillés

Posté

Bonjour !

j'ai un souci avec mon type hidden .

Voila je voudrai faire de tel sorte que quand je rempli le formulaire en page 4 il retourne a la méme page c'est a dire page 4 et non a la premiére page .

J'ai mis un type hidden mais ca ne marche si vous pouvez m'aider voici une parite du scripte:

print("<td valign=top>");
print("<div id=formulaire>");
print("<form action='php.php' method='post'>");
print("<input type=text name=synonyme maxlength=20 size=15>");
/*print("<select name=numeros_appel>");
//print("<option value=''>---</option>");
$sql2="select * from short_numbers order by lib_operateur";
$res2=mysql_query($sql2);
while($data2=mysql_fetch_array($res2))
{
//print("<option value=".$data2['id_short_numbers'].">".$data2['numero']."</option>");
}*/
print("</select>");
$page="";
print("<input type='hidden' value='php.php' name='$page'>");
print("<input type=hidden value=".$data['ref_type_msg']." name=ref_type_msg>");
print("<input type=submit value=Ok name=ajouter>");
print("</form>");
print("</div>");
print("</td>");
print("</tr>");

Posté

Bon, ton script est loin d'être propre :P.

Tu pourrais par exemple, mettre le HTML en-dehors du PHP, on y gagnerait en lisibilité.

Sinon, la page appelée à la fin du formulaire, est spécifiée dans le champ 'action' de ce même formulaire.

Il te suffit de changer

<form action='php.php' method='post'>

en

<form action='page4.php' method='post'>

(où page4.php est le nom de ta quatrième page, bien sûr), et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Posté

Non le fichier php.php compte plus de 4 pages autrement dit toutes les pages sont dans le meme fichier et je voudrai faire de tel sorte que quand je me situe a la page 4 et que je saisis une donnée dans le formulaire qu'il me retourne apres validation a la page en cour.

J'espére que j'ai été claire

Posté

Salut !

je reposte mon probleme qui n'est toujour pas résolu.

C"est à dire mon fichier bla.php qui a plus de 6 pages et sur chaque page il ya un formulaire .

Quand je me trouve sur la page 3 et que je renseigne le formulaire puis je valide avec le bouton ok il poste le mot et me renvoit a la page 1 alors que je veux qu'il me renvoit a la page 3 (page en cour).

merci de votre comprehension

Posté

Il serait opportun que, lors d'une résolution externe, tu précises la méthode que tu as utilisée.

Cela pourrait permettre à d'autres de résoudre leur souci, s'ils tombent sur ton post.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...