birou Posté 3 Juillet 2006 Partager Posté 3 Juillet 2006 Bonjour ! voila j'ajoute des synonyme dans une tables via un formulaire je voudrai faire de tel sorte quand un synonyme est ajouté est que ce mot existe deja dans la base il me renvoit une alerte me disant que ce mot existe daja. Voila le script que j'ai deja fait mais ca ne marche pas //-On regarde si il n'y a pas deja ce mot clef sur ce numero/smsc $sql="select * from short_numbers a, type_msg_recus b where a.numero=b.numeros_appel and a.smsc=b.smsc and b.type_msg='".addslashes($_POST['synonyme'])."'"; $res=mysql_query($sql);} if(mysql_num_rows($res)>0) { $data=mysql_fetch_array($res); $erreur.="Le mot-clef ".$_POST['synonyme']." est déjà utilisé sur le numéro ".$data['numero']." par le service \"".(($data['synonyme_de']!="")? $data['synonyme_de']:$data['type_msg'])."\".<br>"; } . Merci de votre comprehension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 3 Juillet 2006 Partager Posté 3 Juillet 2006 Bonjour, Tu peux en dire un peu plus ? Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ? As-tu testé ta requète avec PhpMyAdmin (ou assimilé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
birou Posté 3 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 3 Juillet 2006 Merci de répondre! En fait la requete marche nikel sur phpMyAdmin mais là dans le fichier je sais pas si ca ne voit pas la requete ou il ne prend pas en compte j'ai tout fait mais rien . Si vous pouvez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momiji Posté 5 Juillet 2006 Partager Posté 5 Juillet 2006 dans ton fichier tu fais un mysql_pconnect? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
birou Posté 5 Juillet 2006 Auteur Partager Posté 5 Juillet 2006 Merci de répondre ! Jai pu résoudre le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant