John_attend Posté 1 Juillet 2006 Posté 1 Juillet 2006 Bonjour à tous, J'ai un nom de domaine chez OVH, qui pointaint avant vers un serveur. Depuis 2-3 jours je l'ai mis à pointer vers un nouveau serveur en paramétrant bien le DNS primaire et le secondaire (au passage OVH interchange ces deux adresses dans le manager, et met le 1 à la place du 2 et vis versa). Bref, mon problème n'est pas que les DNS ne sont pas encore propagés, car je sais que parfois ça peut mettre jusqu'à une semaine. C'est un peu plus compliqué que ça. Quand je vais sur www.monsite.com (on suppose que c'est mon nom de domaine) et bien un coup ça redirige de manière transparente vers le serveur (DNS propagés) ou alors un coup ça va rediriger (en l'affichant clairement dans l'url) vers l'adresse du serveur srv-machin.monhebergeur.com. (en sachant qu'il y a une redirection de l'ancien serveur vers le nouveau). Par exemple, avant hier les DNS n'étaient pas propagés, hier ils semblaient l'être et aujourd'hui ils ne le sont plus à nouveau... Est ce que c'est normal tout ça ?? Merci d'avance de votre réponse
Remi Posté 1 Juillet 2006 Posté 1 Juillet 2006 (modifié) Oui, c'est un phénomène qui se produit à chaque fois. Mais si les effets durent, faut consulter... ;-) (normalement cela se produit 2-3 fois pendant les 12 à 24 premières heures) Modifié 1 Juillet 2006 par Remi
John_attend Posté 1 Juillet 2006 Auteur Posté 1 Juillet 2006 Ha ok, je n'avais jamais remarqué ce phénomène Bon bha ça me rassure alors, merci de ta réponse Et sinon tant qu'on y est, est ce que je suis le seul à qui OVH interchange la place des DNS ?? oO
Remi Posté 1 Juillet 2006 Posté 1 Juillet 2006 Qu'entends-tu par "interchange la place des DNS" ? Tu veux dire que c'est le secondaire qui répond ?
John_attend Posté 1 Juillet 2006 Auteur Posté 1 Juillet 2006 Tu leur demande un certain dns primaire et un certain secondaire mais après dans le manager ils t'affichent 1:celui que tu as mis en secondaire 2:celui que tu as mis en primaire
Guest Albert_H Posté 1 Juillet 2006 Posté 1 Juillet 2006 Pour la position des DNS c est pas un probleme, et cela arrive tres souvent et pas que chez ovh Tu as mis les deux DNS de ton hebergeur? dans ce cas demande quand meme a ton hebergeur de verifier sa configuration, parfois une mauvaise config peux provoquer ce genre de disfonctionnement, surtout que d apres ce que j ai compris tu arrive une fois sur ton site et d autres fois sur celui de ton hebergeur!! a ta place je lui demanderais quand meme de verifier sa config. Sinon pas plus de 24 voir 48h apres, c est qu il y a bien un probleme. Tu peux aussi rafraichir ton cache DNS, pour cela sous windows tu saisie dans une fenetre dos, la commande: ipconfig /flushdns Tu peux aussi si tu as une box, rafraichir son cache en la redemarant (j ai deja eu des problemes de DNS liee a ce cache).
Remi Posté 1 Juillet 2006 Posté 1 Juillet 2006 Tu leur demande un certain dns primaire et un certain secondaire mais après dans le manager ils t'affichent 1:celui que tu as mis en secondaire 2:celui que tu as mis en primaire Si tu parles du couple NS / DNS.OVH, cela n'a pas vraiment d'importance. En pratique, il n'y a pas un principal et un de secours. L'ordre dans le Whois varie, tantôt NS est en premier , tantôt c'est DNS, ... mais bon, cela n'a pas d'importance à notre niveau, c'est leur cuisine.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant