Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Boujour, c'est pour savoir si il y a un autre moyen pour mettre des vidéos sur un page html que par la fonction "support : plug-ing" car certaines de mes vidéos ne passent pas lorsque l'on est sur la page :?: ( tjr avec le logiciel macromédia dreamweaver MX 2004) Ou bien est ce qu'il faut faire autre chose avant de passer par cette fonction :?:

Posté

'Jour,

Une url nous permettrait d'en savoir plus...

Néanmoins, vois du coté de la balise <embed>, qui permet d'implanter dans une page des objets multimédia.

xpatval

Posté

Je viens de retourner a l'intant sur mon site et apparrement ça marche! C'est bizarre :wacko:

Mais c'est ce qu'il y aurait un moyen sur pour que ça marche à tous les coups :!:

Posté

Pourquoi avoir mis 5 balises

<link rel="SHORTCUT ICON" href="/favicon.ico">

?

Si tu passes ta page au validateur, tu t'apercevras qu'il y a des erreurs. Il faudrait corriger, et seulement ensuite retester.

xpatval

Posté

Salut

Néanmoins, vois du coté de la balise <embed>, qui permet d'implanter dans une page des objets multimédia.
Si tu passes ta page au validateur, tu t'apercevras qu'il y a des erreurs. Il faudrait corriger, et seulement ensuite retester.
Et une des erreurs est justement d'utiliser <embed> qui n'existe pas :P

Pour insérer des vidéos, il faut utiliser <object> ;)

Pour la mise en oeuvre c'est un peu laborieux (à cause d'Internet Explorer, comme de bien entendu..), mais il y a une petite astuce dévoilée sur Alsacréations: http://forum.alsacreations.com/faq/#item51

Il faudra juste enlever les slash à la fin des balises uniques, car tu travailles en HTML et non en XHTML.

Peut-être aussi faudra-t-il adapter le 'classid' mais je n'en suis pas sûr car je ne connais pas les particularités d'ActiveX :unsure: ActiveX n'existant que sous Windows ... :P

Pour le reste des erreurs sur la page d'accueil:

- Le javascript dans l'en-tête met le bazar, et le validateur croit que la balise <head> n'existe pas alors que si. C'est un problème courant.

À mon avis tu peux simplement supprimer ce javascript, car il ne sert pas à grand'chose.

- Il manque les textes alternatifs sur les images (attribut 'alt')

- <marquee> est une balise propriétaire de Microsoft, qui n'existe pas dans les spécifications. De plus son usage est peu recommandé ;)

Bon courage.

Posté
Et une des erreurs est justement d'utiliser <embed> qui n'existe pas :P

Pour insérer des vidéos, il faut utiliser <object>

:whistling:

Voici ce que j'use pour l'un de mes sites:

<object type="application/x-shockwave-flash" data="xxx/xxx.swf" width="550" height="100">
<param name="movie" value="xxx.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<a href="xxx.html">blabla</a>
</object>

Et pourtant je le savais !!! Mea culpa 1000 fois...

xpatval

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...