sylvainz Posté 28 Juin 2006 Posté 28 Juin 2006 Bonjour, je dois racheter un nom de domaine qui est expiré le 2 mai 2006 - le whois indique "redemption period", qui sait combien de temps celle-ci dure ? j'ai déjà lu ou entendu un mois, mais je voudrais avoir confirmation si c'est une règle, ou une pratique au bon vouloir du registrar ? par avance merci !
steph13 Posté 28 Juin 2006 Posté 28 Juin 2006 Salut, J'ai eu ce problème la tout récement. Mon registar m'avais annoncer entre 30 et 40 jours. Ou alors, possibilité de racheter mon ndd pour.... 280$ usd !!!!!!! J'ai patienté... Et je me suis fait piquer mon ndd par une boite x ou y qui balance des scritps, via des robots, qui achetent les ndd qui sont en redemption period. J'espère que la même mésaventure ne t'arriveras pas. ++ Stef
tom_sawyer Posté 28 Juin 2006 Posté 28 Juin 2006 Bonjour, Oui la redemption-period dure entre 30 et 45 jours pendant lesquels le titulaire du nom de domaine peut encore le renouveller. Si ce n'est pas ton cas il faut que tu attendes le "pending-delete" qui est l'état suivant qui signifie que le nom n'a pas été renouvellé et qu'il va redevenir disponible une semaine plus tard environ.
dwi Posté 28 Juin 2006 Posté 28 Juin 2006 Mais bien evidemment si le nom est lié à un site avec du trafic ou est un nom intéressant il y a déjà certainement plusieurs de demandes d'achat en cours...
ghebweb Posté 28 Juin 2006 Posté 28 Juin 2006 Bonjour, Dans ces cas il est important de faire appelle aux services d'une société de back-order comme www.pool.com ou www.snapnames.com. Ca peut éviter qu'un autre société récupère le nom de domaine dans le seul but de s'approprier son trafic - ce qui est le cas de beaucoup des noms de domaine qui expirent. bonne chance!
Charlie Posté 28 Juin 2006 Posté 28 Juin 2006 oui j'ai fait quelques enchères sur des ndd sur Snapnames (service lié à Network Solutions : le plus gros du marché), très bon service, mais meme pour des ndd pas forcément générateurs de gros traffics, tu tombes sur des enchérisseurs capables d'aller très haut. Donc il faut y aller avec des reins solides ou avoir un peu de chance (ou les deux )
georges Posté 28 Juin 2006 Posté 28 Juin 2006 Salut, A cause d'un peu de moi (j'ai effectué le renouvellement du NDD à 1 minute de l'expiration, facture carte bancaire à l'appui) mais surtout de mon prestataire de l'époque, je suis passé également par le "redemption period" et le fameux "pending delete"... en fait c'est une vaste fumisterie car le nom de domaine en question (qui n'était franchement pas porteur.. il s'agissait des prénoms de mes filles..) a été volé par une société US qui s'est empressée de le mettre en parking et ensuite aux enchères.. je ne sais plus l'ordre mais en tout cas, je n'ai jamais voulu le racheter au prix demandé (de l'ordre de 300$)... Je ne veux pas te décourager mais tout ça pour dire que tu peux faire une croix sur ton nom de domaine sauf à y mettre le prix... A++
Charlie Posté 29 Juin 2006 Posté 29 Juin 2006 Il faut savoir qu'il y a des gens - ou des sociétés bien sur - qui ne vivent que de ca : voler le travail des autres en rachetant leur nom de domaine pour le mettre aux encheres et ils se font des fortunes juste en spéculant ca me fait penser un peu au principe des hedges funds, on se précipite sur les plus faibles, on les pompe et on s'en va ailleurs dés qu'il n'y a plus rien à prendre Et c'est légal bien sur, on peut toujours dire "oui mais c'est la faute du webmaster qui n'a pas racheté son ndd à temps" bon bien sur ce dernier dispose quand meme d'un mois durant lequel il est prioritaire...
Anonymus Posté 29 Juin 2006 Posté 29 Juin 2006 Il faut savoir qu'il y a des gens - ou des sociétés bien sur - qui ne vivent que de ca : voler le travail des autres en rachetant leur nom de domaine pour le mettre aux enchereset ils se font des fortunes juste en spéculant ca me fait penser un peu au principe des hedges funds, on se précipite sur les plus faibles, on les pompe et on s'en va ailleurs dés qu'il n'y a plus rien à prendre Et c'est légal bien sur, on peut toujours dire "oui mais c'est la faute du webmaster qui n'a pas racheté son ndd à temps" bon bien sur ce dernier dispose quand meme d'un mois durant lequel il est prioritaire... La loi est la même pour tous. C'en est idem pour les regles en matière de ndd. Le premier arrivé est le premier servi, et comme tu le précises, le webmaster a le temps de racheter son ndd avant. Il n'y a pas de voleurs de 'temps de travail', il y a juste des personnes qui utilisent leurs droits pour gagner de l'argent. Libre à chacun de faire ce qu'il veut en la matière, dans la mesure où les droits de chacun sont préservés. Or c'est bien le cas. Pour les hedges funds, c'est idem. Ceux qui les utilisent, ceux qui en usent, savent ce qu'ils prennent comme risque. Tout le monde n'est pas prèt à prendre ce risque, et lorsqu'ils perdent, personne ne va pleurer sur leur sort D'un autre coté, quand ils gagnent, il faut reconnaitre qu'ils ont 'su prendre le risque'.
sylvainz Posté 29 Juin 2006 Auteur Posté 29 Juin 2006 merci pour les réponses. Dans ce cas de figure, le nom de domaine ne vaut rien, quasiment pas de trafic et un nom "à coucher dehors" qui ne peut être la propriété que d'une seule personne. Il se trouve que le propriétaire actuel est une société de ndd allemande, la faute à un ex prestataire de service ? Peut-être va-t-elle décider de spéculer sur le ndd en question, mais en pure perte, le seul intérêt de le récupérer pour le client est de faire une redirection vers son nouveau site, et d'être moins gêné par rapport à ce ndd imprimé sur des cartes de visite en circulation.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant