crocxx Posté 26 Juin 2006 Posté 26 Juin 2006 Bonjours, Mon site en envoyer avec un DOCTYPE xhtml1.1 et en application/xhtml+xml pour les navigateur compatibles, Le probléme est que les javascript ne s'affiche pas, que ce soit le logo xiti.fr(statisque), les annonces google ou n'importe quel javascript rien ne s'affiche, alors que pour internet exploreur, alors qu'en envoyent le contenu en text/html tou s'affiche nomalement. Je ne sait pas d'ou sa peu venir, vous avez une idéé.
Dudu Posté 27 Juin 2006 Posté 27 Juin 2006 (L'orthographe ) Ni Xiti, ni Google n'utilisent un Javascript compatible. Ce n'est pas compatible DOM, c'est du gros document.write à l'ancienne.. Donc ça ne n'affiche pas en XML ou en XHTML, c'est logique. Juste par curiosité: pourquoi as-tu spécifiquement besoin d'utiliser XHTML 1.1 ? Pour intégrer du MathML ? ou avoir le module Ruby ?
crocxx Posté 27 Juin 2006 Auteur Posté 27 Juin 2006 Désolé pour l'orthographe. Je n'utilise ni l'un ni l'autre, en faite j'envoie ma page en application/xhtml+xml pour moi, car ça me permet de coder plus proprement, s'il y a une erreur la page ne s'affiche, ce qui me permet de vite corriger les erreurs de syntaxes ou autres, sans passer pas les validateurs du w3c. Je ne suis pas très bon en javascript, par quoi faut-il remplacer "document.write" pour que ça marche même en xml?
Dudu Posté 27 Juin 2006 Posté 27 Juin 2006 Pour Adsense et Xiti c'est mort: tu ne pourras pas toucher au code. Pour tes scripts persos, évite ceux tout faits qu'on trouve sur certains sites: la plupart du temps c'est assez mal codé. Un bon début pour commencer à utiliser Javascript + DOM : La référence DOM+JS sur mozilla.org
Dudu Posté 27 Juin 2006 Posté 27 Juin 2006 Je suis parti rapidement à la recherche de plus de documentation sur ce sujet: Javascript et XHTML sur le Hub Insertion code javascript dans XHTML toujours sur le Hub FAQ XHTML du w3c traduit en français par la liste des 'Pompeurs' Why document.write() doesn't work in XML sur Hixie's Natural Log.. en anglais Migrate apps from Internet Explorer to Mozilla excellent article du centre Développeur d'IBM pour la transition entre un Javascript orienté IE vers un Javascript plus conforme.. en anglais. Bon courage
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant