Poppy Posté 21 Juin 2006 Partager Posté 21 Juin 2006 Bonjour, Je cherche un framework PHP avec le pattern MVC facile à prendre en main. Auriez vous une idée ? PHP4, je préfère, mais pas obligatoirement. Merci d'avance, Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dièse Posté 21 Juin 2006 Partager Posté 21 Juin 2006 (modifié) Zend Framework (PHP5) Au moins tu es sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises quant à la pérénnité du framework . Modifié 21 Juin 2006 par dièse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 21 Juin 2006 Partager Posté 21 Juin 2006 Bonjour... Loin de moi l'idée de faire de la publicité, mais j'ai écrit un article sur ce sujet récemment : PHP et architecture MVC... il te permettra peut-être de te documenter un peu plus sur les différents frameworks existants et éventuellement d'en choisir un Bonne chance. P.S. : Pour le framework Zend, tu n'est pas "contraint" d'utiliser l'architecture MVC, c'est pour cela que je n'ai pas traité ce framework dans mon billet... mais tu peux tout à fait le faire, il y a un article à ce sujet ici : Zend Framework, avec et sans MVC P.S.S : Concernant la pérennité de CakePHP je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à ce faire, enfin c'est claire que Zend est encore plus sûr vu qu'ils sont derrière le langage PHP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poppy Posté 21 Juin 2006 Auteur Partager Posté 21 Juin 2006 Merci pour vos réponses. J'avais jeté un coup d'oeil sur Cake, Ruby et CodeIgniter. Je vais approfondir tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant