Thanh Posté 26 Janvier 2005 Partager Posté 26 Janvier 2005 30 par an pour un hébergement et un nom de domaine c'est pas excessif pour toute personne voulant blogger tranquillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mincoin Posté 13 Février 2005 Partager Posté 13 Février 2005 Bonjour, J'ai suivi vos conseils, j'ai essayé d'installé dotclear. J'ai réussi, petite performance (pour la facilité d'installation de dotclear ), je n'avais jamais réussi à créer et installer une base de donnée sans appeler au secours ! Je l'ai installé à la racine du site pour avoir une belle url www.chblog.com mais je crois que ça engendre un problèem avec le design. Pouvez vous m'orienter, comment lui donner un aspect plus blog, le calendrier etc à gauche par exemple ? Merci à tous Amitiés. Régis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavfun Posté 13 Février 2005 Partager Posté 13 Février 2005 Hello, Le problème ne viens pas du fait que tu es placé Dotclear à la racine. Tu as du modifier le CSS de Dotclear, le plus simple est de le réinstaller, de télécharger un thème Dotclear (et à la limite de le modifier). Sauf si tu maitrise bien les CSS (feuilles de styles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictact Posté 13 Février 2005 Partager Posté 13 Février 2005 Hello,---- le plus simple est de le réinstaller, de télécharger un thème Dotclear (et à la limite de le modifier). Sauf si tu maitrise bien les CSS (feuilles de styles) <{POST_SNAPBACK}> j'ai installé dotclear sur Free. j'ai essayé de télécharger un thème de dotclear (pour voir et modifier), chaque fois le fichier est vide : voici ce que j'ai comme message sur leechftp : " ! Le téléchargement depuis 212.27.40.252 a échoué (/dotclear/themes/.../template.php). ('RETR' not understood.) " pour tous les autres fichiers en dehors du répertoire dotclear, c'est ok. j'ai ce message systématiquement pour chaque fichier de dotclear. avez-vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavfun Posté 13 Février 2005 Partager Posté 13 Février 2005 dans ton blog tu vas dans Outils/Gestionnaire des thèmes et tu as accès à des thèmes et même à la notice (en français => http://www.dotclear.net/themes/) Voici où je met mes thèmes : le blog est dans : monsite.com/blog/ Les thèmes dans le dossier "thèmes" monsite.com/blog/themes/theme1 monsite.com/blog/themes/theme2 monsite.com/blog/themes/theme3 et dans le "gestionnaire de thèmes" tu choisit celui que tu veux utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mincoin Posté 13 Février 2005 Partager Posté 13 Février 2005 Merci à toi Xavfun pour ta réponse. Je n'avais pas touché au fichier Css, je ne sais d'ailleurs pas où il se cache J'ai eu la réponse à ma question sur le forum de dotclear : Dans l'amin si le site est situé à la racine : url vers le blog : / emplacement de l'application : laisser vide Et ça marche Me reste qu'a trouver le fichier css et apprendre à télécharger des thèmes, c'est super amusant dotclear (j'aurai aimé avoir un smiley qui boit une chope de bière lol) Amitiés à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique Posté 13 Février 2005 Partager Posté 13 Février 2005 Bonjour, A mettre absolument dans tes signets : Le petit dotclear illustré, le site incontournable pour "Créer son premier blogue avec DotClear" Une vraie caverne aux trésors : des tutoriels, des astuces, des liens (il y en a même un vers le Hub au cas où ) Ce travail remarquable est l'oeuvre de Kozlika Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictact Posté 15 Février 2005 Partager Posté 15 Février 2005 je reposte : j'ai installé dotclear sur Free.j'ai essayé de télécharger un thème de dotclear (pour voir et modifier), chaque fois le fichier est vide : voici ce que j'ai comme message sur leechftp : " ! Le téléchargement depuis 212.27.40.252 a échoué (/dotclear/themes/.../template.php). ('RETR' not understood.) " pour tous les autres fichiers en dehors du répertoire dotclear, c'est ok. j'ai ce message systématiquement pour chaque fichier de dotclear. <{POST_SNAPBACK}> excusez-moi si j'insiste. avez-vous une idée ? les fichiers sont-il verrouillés quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavfun Posté 15 Février 2005 Partager Posté 15 Février 2005 je viens de regarder, sur mon ftp le dossier templates est protégé en écritures, mais je ne me souviens plus si je l'avais dé protégé puis re protégé j'ai jamais utilisé leechftp, si ça gère la fonction CHMOD (c'est ce qui permet de dire si un fichier ou dossier est protégé en écriture, enfin c'est une explication très simpliste). Sinon regarde si la case "write" est coché. Si tu vas sur le site de Dotclear, c'est expliqué dans les paramètres d'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictact Posté 15 Février 2005 Partager Posté 15 Février 2005 merci XavFun, les attributs de templates.php sont : -rw-r--r-- j'ai le même message ('RETR' not understood.) quand j'essaie ave FireFTP. je vais voir sur le site de dotclear. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavfun Posté 15 Février 2005 Partager Posté 15 Février 2005 sauf erreur : rw = read/write = lecture écriture possible w = write = écriture possible r = read = lecture seule moi j'utilise FlashFxp, la fonction CHMOD est très claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictact Posté 16 Février 2005 Partager Posté 16 Février 2005 en fait, le problème vient finalement de chez Free. ils ont mis une restriction : http://faq.free.fr/?q=943 je m'en vais me dépatouiller autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clair de Lune Posté 16 Février 2005 Partager Posté 16 Février 2005 bonjour normalement l'installation de dotclear ne pose pas de problème chez free j'ai essayé de télécharger un thème de dotclear (pour voir et modifier), chaque fois le fichier est vide : si tu as essayé avec un .pkg.gz, c'est normal, c'est un fichier que seul le gestionnaire de dotclear peut utiliser lorsque tu télécharges un thème, 2 possibilités s'offrent à toi : prendre le fichier .zip ou .tar.gz, le décompresser sur ton disque, puis l'envoyer sur le serveur ou copier l'adresse du lien vers le fichier .pkg.gz : dans ce cas, dans les outils de dotclear, tu utilises le gestionnaire de thèmes et tu colles le lien dans le formulaire, ensuite l'install se fait toute seule la deuxième méthode, très simple, a l'inconvénient chez free de ne pas avoir en local les copies des fichiers car on ne peut pas les récupérer , si tu veux donc faire des modifications, choisis la première option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 27 Février 2005 Partager Posté 27 Février 2005 DotClear est probalement le meilleur outil de blogging "simple" actuel en open-source, citons aussi TextPattern (entièrement traduit en français, me contacter pour avoir tous les éléments) WordPress Serendipity Pour ceux qui sont prêts à payer et avoir le top du top (notamment côté galerie photo) : Expression Engine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mincoin Posté 28 Février 2005 Partager Posté 28 Février 2005 Bonsoir, Expression Engine le must ... oui sans doute, mais les exemples manquent pour ExpressionEngine photo gallery module... je n'en ai pas trouvé. Bizarre. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 10 Mars 2005 Partager Posté 10 Mars 2005 Bonsoir, Expression Engine le must ... oui sans doute, mais les exemples manquent pour ExpressionEngine photo gallery module... je n'en ai pas trouvé. Bizarre. A + <{POST_SNAPBACK}> Probablement parceque c'est un ajout récent... j'aurai bientôt un blog multi-auteurs sur la photo-numérique avec albums à la clefs qui sera basé sur cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mincoin Posté 10 Mars 2005 Partager Posté 10 Mars 2005 Probablement parceque c'est un ajout récent... j'aurai bientôt un blog multi-auteurs sur la photo-numérique avec albums à la clefs qui sera basé sur cette solution <{POST_SNAPBACK}> Ok montres nous le résultat et bon courage pour le travail de développement. Amicalement. Régis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 18 Mars 2005 Partager Posté 18 Mars 2005 Je vous tiendrai au courant en postant l'url sur ce thread, mais je connais bien EE donc je pense 2 jours de boulot... il faut juste trouver les 2 jours !!! J'ai déjà 4 projets sur le grill en ce moment alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant