Pixame Posté 19 Juin 2006 Posté 19 Juin 2006 Bonjour, Les régies professionnelles comme 24/7 Real Media, Hi-Media, Ad Pepper, AdLink, etc... affichent des tarifs au CPM vraiment très élevés (généralement de l'ordre 15 à 45 € le CPM selon le format pub). Je me posais les questions suivantes : - est-ce réellement le prix payé par les annonceurs ? - quels reversements proposent à leurs éditeurs ? Je me pose ces questions car je trouve l'écart vraiment énorme avec ce que peuvent reversés les régies non "professionnelles".
Cariboo Posté 20 Juin 2006 Posté 20 Juin 2006 Il s'agit de prix bruts. L'usage est de pratiquer des remises "violentes" sur ces tarifs, de l'ordre de 30, 40 voire 60% (par exemple si l'annonceur est une centrale d'achats). Le reversement à l'éditeur varie de 50 à 70% en règle générale. Attention : mieux vaut les 50% d'une bonne régie qui vend souvent et cher, que les 70% d'une régie qui vend une bannière par mois à 3 euros du CPM.
ludo88 Posté 20 Juin 2006 Posté 20 Juin 2006 en passant je rebondis, un conseil sur ces régies ? des limites pour s'inscrire ou des ordres d'idées de remplissage? Merci
phifou Posté 20 Juin 2006 Posté 20 Juin 2006 Attention aussi au "capping". Nombre de régies ne rémunèrent que le 1er affichage du bandeau sur une IP donnée. Donc le gars qui affiche 10 ou 12 pages d'un site donné et affichera 2 ou 3 fois le même bandeau ne verra celui-ci qu'une seule fois en général. C'est donc du faux CPM où l'annonceur bénéficie d'affichages absolument non rémunérés... Donc à intégrer dans le calcul selon que vous avez une moyenne plus ou moins élevée de pages vues par visiteurs uniques...
Pixame Posté 23 Juin 2006 Auteur Posté 23 Juin 2006 OK, merci Cariboo pour ces précisions sur les taux de remise et de reversement. C'est exactement ce que je voulais savoir.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant