Juan Posté 13 Avril 2004 Posté 13 Avril 2004 bonjour, je sais pas si je suis dans le bon forum. mon serveur a les dns ns1.serveur.com et ns2.serveur.com comment faut il faire pour que celui ci ait ns1.moi.com et ns2.moi.com ? suis-je explicite
Berberber Posté 13 Avril 2004 Posté 13 Avril 2004 (modifié) erreur, tu dois diriger moi.com vers ns1.serveur.com et ns2.serveur.com, a faire chez ton registrar Modifié 13 Avril 2004 par Berberber
Dan Posté 13 Avril 2004 Posté 13 Avril 2004 suis-je explicite Pas vraiment Le changement des DNS d'un site se fait sur le panneau de contrôle que le registrar met à ta disposition. Ou as-tu enregistré ton domaine ? Dan
Juan Posté 13 Avril 2004 Auteur Posté 13 Avril 2004 mes domaines sont chez ovh, mais en fait ce que je veux, ce n'est pas changer les dns de mon domaine mais modifier celles du serveur (leur changer le nom en gros) que je puisse ensuite faire pointer mon domaine vers ns1.moi.com et ns2.moi.com
Berberber Posté 13 Avril 2004 Posté 13 Avril 2004 tu n as pas de name server, tu dois faire pointer les deux vers ton hebergeur, par exeemple ns1.ovh.net et ns2.ovh.net
Juan Posté 13 Avril 2004 Auteur Posté 13 Avril 2004 ben justement c'est ca que je veux changer sur mon serveur
Berberber Posté 13 Avril 2004 Posté 13 Avril 2004 on recapitule : ton hebergeur ? ton registrar ? ton ndd ?
Juan Posté 13 Avril 2004 Auteur Posté 13 Avril 2004 mon domaine : mon_domaine.com il pointe actuellement sur mon serveur : ns1.serveur.com ns2.serveur.com je voudrais modifier le serveur ns1.serveur.com et ns2.serveur.com par ns1.mon_domaine.com et ns2.mon_domaine.com
Berberber Posté 13 Avril 2004 Posté 13 Avril 2004 tu te trompes !!! reponds donc a mes questions ns1.mon_domaine.com c'est pas possible,
Dan Posté 13 Avril 2004 Posté 13 Avril 2004 Juan, C'est une simple question de logique... Pour pouvoir trouver mon_domaine.com, il faudra interroger un serveur DNS. Si celui-ci est ns1.mon_domaine.com, comment fait-on ? C'est la même chose si tu demandes "où est Pierre?" et qu'on te répond "demandes à Pierre" .... tu vas boucler sans fin, parce que pour trouver le serveur DNS on a besoin d'une info qui se trouve sur celui-ci Dan
Juan Posté 13 Avril 2004 Auteur Posté 13 Avril 2004 ha ok oui je vois hebergeur : xelacom.fr registrar : ovh ndd : denosjours.com dans ce cas faudrait que je prenne un domaine denosjours.net ?
Guest exabs Posté 13 Avril 2004 Posté 13 Avril 2004 Si tu veux faire du REVERSE : http://guides.ovh.com/PersonnalisationDeReverse/
Juan Posté 14 Avril 2004 Auteur Posté 14 Avril 2004 ok j'ai vu et oui c bien ca que je veux faire. j'ai un panel d'administration ou j'ai ceci : DNS CONFIG : DNS1 : sdxx.xelacom.net IP1 : 194....... DNS2 : ns2.xelacom.net IP2 : 194...... est ce que si je change directement ici ca marche ? mon serveur n'est pas sur ovh, pour faire le reverse sinon je passe par webmin/serveurs/serveur de nom de domaine (bind)/ apres je veux pas faire d'erreurs je débute.
Berberber Posté 14 Avril 2004 Posté 14 Avril 2004 ok j'ai vu et oui c bien ca que je veux faire. j'ai un panel d'administration ou j'ai ceci : DNS CONFIG : DNS1 : sdxx.xelacom.net IP1 : 194....... DNS2 : ns2.xelacom.net IP2 : 194...... est ce que si je change directement ici ca marche ? mon serveur n'est pas sur ovh, pour faire le reverse sinon je passe par webmin/serveurs/serveur de nom de domaine (bind)/ apres je veux pas faire d'erreurs je débute. et bin c'est bon la, tu dis juste a xelacom, que ce domaine est le tien
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant