aurelien59 Posté 17 Juin 2006 Partager Posté 17 Juin 2006 Bonjour, j'ai trouvé ce code lien pour l'hebergement de photo, est-il possible de le modifier pour l'hebergement de vidéos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 17 Juin 2006 Partager Posté 17 Juin 2006 Bonjour, j'ai trouvé ce code lien pour l'hebergement de photo, est-il possible de le modifier pour l'hebergement de vidéos ? Bonsoir, A mon sens il vaut mieux poser la question au créateur du site. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté 18 Juin 2006 Partager Posté 18 Juin 2006 Bonjour, j'ai trouvé ce code lien pour l'hebergement de photo, est-il possible de le modifier pour l'hebergement de vidéos ? Bonjour 'aurelien59', Je connais très peu le PHP, j'ai lu la description qui est faite du script : Ce petit script vous permet d'uploader un fichier image de type jpg (extension modifiable) dans un répertoire de votre serveur Web. Il est possible de configurer, via les premières variables : l'extension, le répertoire cible, la largeur max, la hauteur max et la taille maximale de l'image. Le script se charge de vérifier si ces paramètres sont corrects avant l'enregistrement final.En lisant, ce résumé, je me dis qu'il suffit de modifier la variable "$extension" : changer l'extension .jpg en par exemple .avi...Mais bon, franchement, ce n'est qu'une idée... Des Pros du sujet ne vont pas tarder à te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Ola Posté 18 Juin 2006 Partager Posté 18 Juin 2006 En lisant, ce résumé, je me dis qu'il suffit de modifier la variable "$extension" : changer l'extension .jpg en par exemple .avi...Mais bon, franchement, ce n'est qu'une idée... Des Pros du sujet ne vont pas tarder à te répondre. Et également la taille maximal par fichier(en prenant en compte ton hébergement et ta bande passante,sans ça,il seras vite satturé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien59 Posté 18 Juin 2006 Auteur Partager Posté 18 Juin 2006 C'est e que je pensait et il faudrai aussi supprimer $width_max = 100; // Largeur max de l'image en pixels $height_max = 100; // Hauteur max de l'image en pixels Qui est sans mportance avec la vidéo. Je vais faire le test et voudira quoi. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
objectifweb Posté 18 Juin 2006 Partager Posté 18 Juin 2006 Bonjour, J'ai modifié le script mais pas testé, il devrait te permettre d'enoyer film avi par exemple et image N'oublie pas d'adapter la taille max pour les films <?php//------------------------------------// Script réalisé par Webdeb73// Le 17/10/2004// Licence GNU/GPL// http://www.webmaster-debutant.net// webmaster_AT_webmaster-debutant.net//-------------------------------------//----------------------------// DEFINITION DES VARIABLES //----------------------------$target = 'upload/'; // Repertoire cible$extension = 'jpg'; // Extension du fichier sans le .$extension2 = 'avi'; // pvh$max_size = 100000; // Taille max en octets du fichier$width_max = 100; // Largeur max de l'image en pixels$height_max = 100; // Hauteur max de l'image en pixels//---------------------------------------------// DEFINITION DES VARIABLES LIEES AU FICHIER//---------------------------------------------$nom_file = $_FILES['fichier']['name'];$taille = $_FILES['fichier']['size'];$tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name'];//----------------------// SCRIPT D'UPLOAD//----------------------?><html> <head> <title>Upload d'une image sur le serveur !</title> </head> <body><?phpif(!empty($_POST['posted'])) { // On vérifie si le champ est rempli if(!empty($_FILES['fichier']['name'])) { // On vérifie l'extension du fichier if(substr($nom_file, -3) == $extension) { // On récupère les dimensions du fichier $infos_img = getimagesize($_FILES['fichier']['tmp_name']); // On vérifie les dimensions et taille de l'image if(($infos_img[0] <= $width_max) && ($infos_img[1] <= $height_max) && ($_FILES['fichier']['size'] <= $max_size)) { // Si c'est OK, on teste l'upload if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$target.$_FILES['fichier']['name'])) { // Si upload OK alors on affiche le message de réussite echo '<b>Image uploadée avec succès !</b>'; echo '<hr />'; echo '<b>Fichier :</b> ', $_FILES['fichier']['name'], '<br />'; echo '<b>Taille :</b> ', $_FILES['fichier']['size'], ' Octets<br />'; echo '<b>Largeur :</b> ', $infos_img[0], ' px<br />'; echo '<b>Hauteur :</b> ', $infos_img[1], ' px<br />'; echo '<hr />'; echo '<br /><br />'; } else { // Sinon on affiche une erreur système echo '<b>Problème lors de l\'upload !</b><br /><br /><b>', $_FILES['fichier']['error'], '</b><br /><br />'; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour les dimensions et taille de l'image echo '<b>Problème dans les dimensions ou taille de l\'image !</b><br /><br />'; } } else { // Sinon c'est peut-être une vidéo if(substr($nom_file, -3) == $extension2) { // Si c'est OK, on teste l'upload if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$target.$_FILES['fichier']['name'])) { // Si upload OK alors on affiche le message de réussite echo '<b>VDO uploadée avec succès !</b>'; echo '<hr />'; echo '<b>Fichier :</b> ', $_FILES['fichier']['name'], '<br />'; echo '<b>Taille :</b> ', $_FILES['fichier']['size'], ' Octets<br />'; echo '<hr />'; echo '<br /><br />'; } else { // Sinon on affiche une erreur système echo '<b>Problème lors de l\'upload !</b><br /><br /><b>', $_FILES['fichier']['error'], '</b><br /><br />'; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour l'extension echo '<b>Votre fichier ne comporte pas l\'extension .jpg ou .avi!</b><br /><br />'; } } } else { // Sinon on affiche une erreur pour le champ vide echo '<b>Le champ du formulaire est vide !</b><br /><br />'; }}?> <form enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $PHP_SELF; ?>" method="POST"> <b>Envoyer le fichier :</b><br /><br /> <input type="hidden" name="posted" value="1" /> <input name="fichier" type="file" /> <input type="submit" value="Uploader" /> </form> </body></html> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant