loudo Posté 14 Juin 2006 Partager Posté 14 Juin 2006 Bonjour, J'aimerai appeler un script php distant en passant les paramètres avec la méthode POST. Est ce que c'est possible et si oui comment ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 14 Juin 2006 Partager Posté 14 Juin 2006 Que veux-tu dire par 'appeler un script php distant' ? Que comptes-tu faire précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loudo Posté 14 Juin 2006 Auteur Partager Posté 14 Juin 2006 Un partenaire m'a donné un formulaire pour effectuer des réservations. Le formulaire fonctionne bien mais il me raffiche une page que je ne peux pas personnaliser. Je voudrai appeler dans mon script php (avec un file_get_contents), le script php appelé par le formulaire. Le problème est que l'appel de ce script en passant les variables dans l'url ne fonctionne pas. Je pense qu'il attend de recevoir les paramètres avec la méthode POST. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost Posté 14 Juin 2006 Partager Posté 14 Juin 2006 Bonjour, Je ne sais pas si j'ai bien compris mais essaye : $ch = curl_init();curl_setopt($ch, CURLOPT_URL,"http://adresse de ton script");curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER,1);$chaine=curl_exec ($ch);curl_close ($ch); Après c'est du travail sur $chaine pour récupérer ton script ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Posté 14 Juin 2006 Partager Posté 14 Juin 2006 Salut, si ton partenaire n'a pas prévu d'url de retour tu ne pourras pas faire grand chose. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loudo Posté 14 Juin 2006 Auteur Partager Posté 14 Juin 2006 Merc. Libcurl n'est pas paramétré sur le serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost Posté 14 Juin 2006 Partager Posté 14 Juin 2006 Une autre librairie mais moins utilisée pour cause de sécurité ... // si allow_url_fopen=on mais curl est plus sécurisée $filename="http://ton_url_partenaire"; $fp=@file_get_contents($filename,"r"); $chaine = $fp; Pour le reste il faut voir avec ton partenaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Posté 14 Juin 2006 Partager Posté 14 Juin 2006 Tu peux utiliser fsockopen. C'est ce que j'ai employé pour faire ceci : http://www.sutekidane.net/labo/php/ping/ Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loudo Posté 15 Juin 2006 Auteur Partager Posté 15 Juin 2006 Merci à tous. J'ai utilisé ta solution Thanh. Par contre je n'arrive pas à simuler exactement comme si j'utilisais le formulaire. J'envoie toutes les variables pourtant mais il ne me reconnait pas comme partenaire. Je me suis dit qu'il vérifiait le referer mais même en le modifiant ça ne fonctionne pas. Il doit jouer sur la session et là je ne peux rien y faire. A priori un mail avec les informations lui suffit maintenant :-) En tout cas j'aurai appris de nouvelles techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant