Grasshopper Posté 9 Juin 2006 Partager Posté 9 Juin 2006 Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible de se connecter à un site protégé par .htaccess et .htpasswd sans passer par la boite de dialogue habituelle. J'ai lu quelque part qu'on pouvait entrer une url dans le navigateur du type : http://user:pass_AT_www.lesite.com Mais ca marche pas... Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ams51 Posté 9 Juin 2006 Partager Posté 9 Juin 2006 Pour moi ça fonctionne. vérifie les majuscules, si ce n'est pas en https... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 9 Juin 2006 Partager Posté 9 Juin 2006 Bonjour, Cette syntaxe a été interdite dans Internet Explorer depuis la mise à jour KB832894. Elle créait une faille de sécurité (le cache des adresses n'est pas crypté). Il es possible de restaurer le comportement pour autoriser cette syntaxe, il faut suivre les instructions se trouvant dans cette entrée de la Base de connaissances Microsoft. Si tu n'utilises pas Internet Explorer, précise-nous quel navigateur tu utilises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grasshopper Posté 9 Juin 2006 Auteur Partager Posté 9 Juin 2006 Merci pour vos réponses. J'utilises IE. Ce que j'aimerais, c'est que le visiteurs puissent se connecter avec leur user et mot de passe sans passer par la fameuse boite de dialogue mais par un formulaire html. Je pensais les rediriger avec une url contenant le mot de passe mais ca ne marche pas. Vous voyez une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 9 Juin 2006 Partager Posté 9 Juin 2006 La seule solution que j'entrevois est celle-ci : HTTP Authentication with HTML Forms Et tant que tes utilisateurs ont un navigateur "moderne" et qu'il gère l'objet XmlHttpRequest ... Personnellement, pour créer l'objet xmlhttp, j'utiliserais une autre fonction que celle proposée... je testerais d'abord la possibilité d'utiliser XMLHttpRequest puis j'essayerai de charger l'ActiveX ensuite...mais dans les deux cas cela fonctionne, c'est juste une question de logique évolutive. Lorsque Javascript est désactivé, l'utilisateur devra cliquer sur un lien pour invoquer la page protégée afin de pouvoir enter ses informations... l'accessibilité est ainsi préservée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glibre Posté 9 Juin 2006 Partager Posté 9 Juin 2006 slt interessant... d'autres solutions m'interessent s'il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grasshopper Posté 9 Juin 2006 Auteur Partager Posté 9 Juin 2006 Merci TheRec, c'est ce que je cherchais ! Je vais voir de plus près comment ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant