DarkStar Posté 8 Juin 2006 Partager Posté 8 Juin 2006 (modifié) bonjour, j'ai trouvé un script qui me permet de recueillie la date et l'heure des visites sur mon site. j'ai trouvé le script suivant mail il ne marche pas même si j'ai créé le fichier vierge LOGS.TXT cela nécessite-t-il une base de donnée ? <?php function MajLog(); ?><?phpfunction MajLog(){$ref = "";$user = "";$agent = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];$uri = $_SERVER['REQUEST_URI'];if (isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER']))$user = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER']))$ref = $_SERVER['HTTP_REFERER'];$dtime = date('Y/m/d * g:i:s a');if($ref == ""){$ref = "None";}if($user == ""){$user = "None";}$entry_line = "$dtime * $ip * $agent * $uri * $ref * $user";$fp = fopen("logs.txt", "a");fputs($fp, $entry_line);fputs($fp, "\n");fclose($fp);}?> Je vous remercie de m'aider ;) Modifié 8 Juin 2006 par - darkstar - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
objectifweb Posté 8 Juin 2006 Partager Posté 8 Juin 2006 Bonjour, Cela dépend de ton serveur mais je pense que tu dois donner le chemin complet de ton fichier comme par exemple /home/www/log.txt c'est à vérifier selon ton serveur ! Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkStar Posté 8 Juin 2006 Auteur Partager Posté 8 Juin 2006 (modifié) tout est vérifié.. j'ai mis sur ma page index.php <?php include("mm/log.php"); ?> et dans le répertoire mm il y a log.php qui contient le code que j'ai mis au début du sujet. Je le rappelle ici : J'ai également créé logs.txt dans le dossier mm comme indique dans ce même code. Mais rien n'y fait <?php function MajLog(); ?><?phpfunction MajLog(){$ref = "";$user = "";$agent = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];$uri = $_SERVER['REQUEST_URI'];if (isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER']))$user = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER']))$ref = $_SERVER['HTTP_REFERER'];$dtime = date('Y/m/d * g:i:s a');if($ref == ""){$ref = "None";}if($user == ""){$user = "None";}$entry_line = "$dtime * $ip * $agent * $uri * $ref * $user";$fp = fopen("logs.txt", "a");fputs($fp, $entry_line);fputs($fp, "\n");fclose($fp);}?> Modifié 8 Juin 2006 par DarkStar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi Posté 9 Juin 2006 Partager Posté 9 Juin 2006 Enlève 'function' de la 1ere ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkStar Posté 9 Juin 2006 Auteur Partager Posté 9 Juin 2006 ah oui j'ai aussi oublié de préciser que je suis sur serveur free et donc les serveurs apache ne prennent pas en compte la fonction CHMOD contrairement aux serveurs Linux. Je me suis rendu compte en essayant de chmoder logs.txt en 777 et ca marchait pas. Est-ce important ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 12 Juin 2006 Partager Posté 12 Juin 2006 Bonjour ah oui j'ai aussi oublié de préciser que je suis sur serveur free et donc les serveurs apache ne prennent pas en compte la fonction CHMOD contrairement aux serveurs Linux. Linux et Apache ne peuvent pas être comparés :!: Un serveur Apache (serveur d'application) peut très bien tourner sur un système d'exploitation Linux ou Windows (entres autres). Je me suis rendu compte en essayant de chmoder logs.txt en 777 et ca marchait pas. Est-ce important ? Oui c'est important Comment as-tu essayé de changer les droits du fichiers ? En php ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkStar Posté 12 Juin 2006 Auteur Partager Posté 12 Juin 2006 (modifié) dans un client ftp (j'utilise FileZillz mais aussi parfois cuteftp mais c'est rare) dans filezilla je change les attributs du fichier, je mets 777 mais j'arrive pas, quand je regarde encore une fois le chmod c'est toujours 644 ( -rw-r--r-- ) Modifié 12 Juin 2006 par DarkStar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkStar Posté 12 Juin 2006 Auteur Partager Posté 12 Juin 2006 (modifié) ah au fait j'ai du nouveau, en réalité je ne peux pas faire un log chez free car ils ne permettent pas de modifier les permissions. J'ai donc décidé d'héberger le logs.txt là ou c'est possible d'écrire dessus (ifrance.com pae exemple devrait faire l'affaire) j'ai enlevé la première ligne de code comme a dit remi. maus est-ce aussi facile ? d'ailleurs ca ne marche toujours pas car le fichier reste vide même apère les nombreuses exécutions du script :/ voici le dernier fichier log.php, celui ci étant sur free <?phpfunction MajLog(){$ref = "";$user = "";$agent = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];$uri = $_SERVER['REQUEST_URI'];if (isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER']))$user = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER']))$ref = $_SERVER['HTTP_REFERER'];$dtime = date('Y/m/d * g:i:s a');if($ref == ""){$ref = "None";}if($user == ""){$user = "None";}$entry_line = "$dtime * $ip * $agent * $uri * $ref * $user";$fp = fopen("http://*******.ifrance.com/logdir/logs.txt", a);fputs($fp, $entry_line);fputs($fp, "\n");fclose($fp);}?> Modifié 12 Juin 2006 par DarkStar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant