annweb Posté 2 Juin 2006 Posté 2 Juin 2006 Bonjour à tous, je suis présentement dans la création d'une site où les utilisateurs/clients vont pouvoir poser des questions mais j'aimerais pouvoir afficher les questions pertinentes sur le site et visibles à tous ... J'aimerais donc un hotline où les gens pour des questions, un peu sous la forme d'un "TICKET" qu'ils ouvrent et aussi, un genre de knowledge base pour les gens vont pouvoir consulter les questions déjà posées et/ou les questions que j'ai moi-même inséré avec la réponse s'y rattachant ... Je recherche donc quelque chose du genre en PHP et idéalement opensource et gratuit... Suggestions ? Commentaires ? Météo ? Merci d'avance
Kent Posté 9 Juin 2006 Posté 9 Juin 2006 Bonjour, ce dont tu parle ressemble à une FAQ, il existe surement déja des module php pour cela une petite recherche google et hop
annweb Posté 9 Juin 2006 Auteur Posté 9 Juin 2006 j'ai recherché effectivement un logiciel de FAQ, tout ce que j'ai trouvé c'est PHPMYFAQ mais .... c'est vraiment mauvais comme application, il semble y avoir des bugs plutôt majeurs et j'ai pas vraiment envie de me foutre les mains dans le code pour débugger ... je crois que je vais opter pour un bon vieux forum de discussion et le tour sera joué Merci pour les infos ...
robinsonvendredi Posté 9 Juin 2006 Posté 9 Juin 2006 Tu peux aussi aller sur sourceforge et rechercher 'ticket management' ou 'helpdesk' dans le moteur de recherche
chriszep Posté 9 Juin 2006 Posté 9 Juin 2006 n'investi pas trop trop de temps sur une faq la plupart des "clients" sont assez paresseux et préfèrent poser la même question 20 fois que faire une recherche avec un moteur . ..
Kent Posté 9 Juin 2006 Posté 9 Juin 2006 En effet , en ce qui me concerne lorsque je vois une FAQ la premiere réfléxion que je fais c'est : - Ma question n'est surment pas une question type est ne sera pas presente dans cette FAQ - Ce n'est que dans un second temps que je vais effectivement jetter un cou d'oeil , on ne sais jamais
annweb Posté 9 Juin 2006 Auteur Posté 9 Juin 2006 (modifié) Héhéhé Merci pour tout vos conseils Dans ces cas, je me pose 2 questions #1 Je sais que personnellement, moi aussi je n'aime pas vraiment les FAQ surtout si elle sont très courtes et avec peu de questions... mais justement, ne vaudrait-il pas mieux documenter à fond et d'y inscrire le plus de questions possibles afin que, justement, les visiteurs voient qu'elle est complète et que ca vaut peut-être la peine de cherche un peu ? #2 Dans le cas contraire, croyez-vous qu'un forum risque de plus répondre à mon besoin ? Bien cordialement P.S. Robinsonvendredi, merci pour les infos, j'y jetterais un oeil attentif ! En passant ... En aurais-tu un a suggérer ? Idéalement en francais ... Modifié 9 Juin 2006 par annweb
robinsonvendredi Posté 9 Juin 2006 Posté 9 Juin 2006 P.S. Robinsonvendredi, merci pour les infos, j'y jetterais un oeil attentif ! En passant ... En aurais-tu un a suggérer ? Idéalement en francais ... Sugar CRM : il y a un module de ticket, plus énormément de fonctions de suivi de la relation client. Peut être trop de fonctions pour ce que tu veux faire à première vue, mais comme il est possible de masquer les fonctions inutiles...
annweb Posté 9 Juin 2006 Auteur Posté 9 Juin 2006 bof ... je crois effectivement qu'un bon forum fera l'affaire finalement.. Je te remercie pour ton temps et tes réponses!
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