Lentreprenaute Posté 2 Juin 2006 Partager Posté 2 Juin 2006 Bonjour, est il possible de verifier la presence d'une image avec php? avant de faire le src, je voudrais verifier la presence de l'image sur le serveur pour soit faire son insertion sur la page soit indiquer une image de substitution générique. Florent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 2 Juin 2006 Partager Posté 2 Juin 2006 Oui, c'est possible (avec tout type de fichier), en utilisant la fonction file_exists(). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lentreprenaute Posté 2 Juin 2006 Auteur Partager Posté 2 Juin 2006 cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 2 Juin 2006 Partager Posté 2 Juin 2006 La seconde solution est d'utiliser 'is_file', la troisième (plus.. hard) est d'ouvrir le répertoire, de scanner tous les fichiers, et de regarder si c'en est une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 2 Juin 2006 Partager Posté 2 Juin 2006 Il y a une différence de performances, entre is_file et file_exists ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 3 Juin 2006 Partager Posté 3 Juin 2006 Faire un file_exists sur un répertoire doit retourner true je pense. Contrairement au is_file qui ne 'réagit' positivement qu'au fichier et is_dir au répertoire. file_exists = is_dir || is_file Enfin je n'ai rien vérifié (hum désolé, ce n'est pas très sérieux mais c'est une piste) ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 3 Juin 2006 Partager Posté 3 Juin 2006 Voyons la doc : file_exists -- Checks whether a file or directory exists is_file -- Tells whether the filename is a regular file is_dir -- Tells whether the filename is a directory Sans commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 4 Juin 2006 Partager Posté 4 Juin 2006 Je vais éviter de continuer à utiliser la doc php en français ... ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dièse Posté 4 Juin 2006 Partager Posté 4 Juin 2006 (modifié) Une 4ème solution est d'utiliser fopen . Qui est pratique parce que pouvant être utilisé à travers pas mal de protocoles. Modifié 4 Juin 2006 par dièse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant