Seb65 Posté 1 Juin 2006 Partager Posté 1 Juin 2006 Bonsoir, Je dispose d'un fichier texte ou je place des infos dedans. Il contient 3 lignes. Après traitement d'un formulaire, je voudrais placer/ou/remplacer les informations concernant le numéro de ligne en question. Je voudrais en faite, que dans mon code lorsque la ligne 2 du fichier texte doit être traitée, je rajoute les éléments dans le fichier texte à la ligne 2 sans modifier le contenu des lignes 1 et 3. Inversement lorsque je traite une autre ligne. Connaissez-vous une fonction ou autre pour faire cela ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberlaura Posté 1 Juin 2006 Partager Posté 1 Juin 2006 Bonsoir, A ma connaissance, il n'existe qu'une méthode qui consiste à lire l'intégralité du fichier, et à l'écraser par les informations souhaitées - dans ton cas en changeant le contenu de la ligne voulue, et en gardant les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb65 Posté 1 Juin 2006 Auteur Partager Posté 1 Juin 2006 Bonsoir, Oui mais comment procéder justement pour remplacer que la ligne souhaitée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberlaura Posté 1 Juin 2006 Partager Posté 1 Juin 2006 Et bien pour aller vite, je dirais qu'il faudrait, dans l'ordre, un fopen un fread un explode pour mettre les différentes lignes dans un tableau ( séparateur fin de ligne ) la mise à jour d'une de ces lignes dans le tableau avec la nouvelle un implode pour remettre le tableau en texte, toujours avec le séparateur fin de ligne un autre fopen en mode écriture un fpputs pour ré-écrire le fichier et enfin un fclose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 1 Juin 2006 Partager Posté 1 Juin 2006 Plutôt que fopen, fread et explode, on pourrait utiliser un file pour mettre directement les lignes dans un tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberlaura Posté 1 Juin 2006 Partager Posté 1 Juin 2006 excellent, on en apprend tous les jours ! ( et même la nuit ) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant