Aller au contenu

comment mettre à jour un texte style news ou edito

Sujets conseillés

Posté

bonjour a tous

alors voila je cherche un moyen facile de mettre à jour des zones de texte style news ou edito voir plus

en html & css sans programmation!!! :blush:

je pense a un lien style (montexte.txt) mis en forme par css externe ou interne

c'est possible ça :?:

y a t'il un moyen sans editer le code source :?:

merci ;)

le site n'est pas fini j'en suis a la presentation papier :whistling:

ps pas de spip et autres

Posté

Sans programmation, ça va être très dur (Tu devras obligatoirement éditer le code source).

Pour lire le contenu d'un fichier texte, il faudra tout de même à un moment où à un autre y faire référence dans ta page, et donc l'inclure via un langage de programmation.

Posté

j'ai bien pensé faire apparaitre le texte au travers d'une iframe ou frame flottante

mais je n'aime pas trop ce principe

et pour du code de programmation existe y en a t'il un qui soi facile a intégrer?

Posté

Sinon Flash fait ça très bien (puiser le texte à afficher à partir d'un fichier .txt), mais tu n'as peut-être pas envie de "flasher" !

• 2 semaines plus tard...
Posté
Sinon Flash fait ça très bien (puiser le texte à afficher à partir d'un fichier .txt), mais tu n'as peut-être pas envie de "flasher" !

heu le flash je veut bien mais je suis pour le moment a créer des animations de bandeau alors le reste???

pour le php j'aimerai savoir si je suis obligé de nommé la page avec une extension .php ou si le code et dans la page la nommée simplement en .htm

merci pour votre aide a tous :P

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...