LiL'SkiSo Posté 31 Mai 2006 Posté 31 Mai 2006 Salut à tous !! Je cherche si il existe une fonction qui soit l'effet inverse de nl2br. J'ai rien trouvé, alors j'ai essayé : $Licenses = str_replace("<br />", "\n", "$Licences"); Ce dont j'essay de faire, c'est d'insérer une valeur de ma base SQL dans un champs de formulaire en remplaçant donc les "<br />" par "\n" afin que les retours à la ligne soient pris en compte. Mais le str_replace ne fonctionne pas. Quelqu'un à t-il la solution ?? Merci !
xpatval Posté 31 Mai 2006 Posté 31 Mai 2006 $Licenses = str_replace("<br />", "\n", "$Licences"); Et comme cela: $Licenses = str_replace("<br />", "\n", $Licences); ? xpatval
wysinet Posté 31 Mai 2006 Posté 31 Mai 2006 peut etre ca ? $Licenses = str_replace("<br />", "\r\n", $Licences);
LiL'SkiSo Posté 31 Mai 2006 Auteur Posté 31 Mai 2006 Oulaaaaa, tout ça pour ça ! Merci Spidetra c'était bien cette faute de frappe :s Merci à tous pour votre aide !! @++
xpatval Posté 31 Mai 2006 Posté 31 Mai 2006 pfuuuu... Qu'est-ce que ça m'énerve, ce genre d'erreur...J'en commets quelques unes comme celle-là, aussi, et ça m'agace, ça m'agace....
webadev Posté 31 Mai 2006 Posté 31 Mai 2006 function br2nl($text){ return preg_replace('/<br\\s*?\/??>/i', '', $text);} Hervé
Spidetra Posté 31 Mai 2006 Posté 31 Mai 2006 _AT_xpatval & _AT_LiL'SkiSo : pour éviter ce pb rien ne vaut un bon IDE
petit-ourson Posté 31 Mai 2006 Posté 31 Mai 2006 Ou afficher toutes les erreurs et tous les warning et tous les notices.
cognotte Posté 27 Août 2007 Posté 27 Août 2007 Voici une astuce pour ajouter (pour remplacer il suffit de supprimer $1$2$3) un saut de ligne après les balises p, hn et br : $txt = preg_replace("/(<)(\/p|\/h[1,6]|br\ ?\/?)(>)/", "$1$2$3\n", $txt); Voila, je pense que Dan l'optimiserais un peu plus, mais elle est déja fonctionnelle.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant