Clayboy Posté 31 Mai 2006 Posté 31 Mai 2006 De par nombreuses sources, le critère de densité des mots clés est un indicateur de pertinence et de meilleur positionnement. A condition de ne pas tombeer dans la liste bête des mots clés pratique qui est passible de mettre en colère notre ami google. Justement je me demandais jusqu'où les moteurs considèrent que la répétition d'un mot clé est acceptable? Quelle est la limite d'utilisation d'un mot pour ne pas tomber dans l'excès? Certains outils permettent de calculer les densités de mots dans les pages, est-ce un bon moyen de ce baser dessus pour travailler le référencement?
KaRaK Posté 31 Mai 2006 Posté 31 Mai 2006 Bonjour, Je ne pense pas que pour les gros moteurs comme Google, MSN ou Yahoo, il existe un IDM optimal ou un seuil précis à ne pas dépasser. Dans certains concours, on peut voir des taux très élevés et les pages ne semblent pas "mettre en colère notre ami google".
Cariboo Posté 31 Mai 2006 Posté 31 Mai 2006 Ce critère de densité de mots clés n'est plus employé par les moteurs depuis très longtemps. Les algorithmes actuels sont plus sophistiqués, le résultat étant, comme le dit Karak, que la règle change suivant le contexte (le contenu de la page, la thématique, le contexte, le corpus). Bref, faire du keyword stuffing, des fois ça marche, des fois ça marche pas...
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