oceane751 Posté 29 Mai 2006 Partager Posté 29 Mai 2006 (modifié) bonjour à tous ça fait des jours que je suis sur le meme problème et je n'avance pas du tout. en faite j'arrive pas à modifier la quantité d'un article, c'est une véritable catastrophe. voici le code : <? session_start(); $sessionidclient = $_SESSION['id_client']; echo $_SESSION['id_client']."Identifiant client"; echo "<br><br>"; $article = $_POST['article']; echo $article; echo "<br>";$quantite = $_POST['quantite'];$req1 = "SELECT ref_produit, prix_produit FROM produit WHERE designation_produit = '".$article."'";$query1 = mysql_query($req1) or die(mysql_error());$fetch1 = mysql_fetch_array($query1); $total = $fetch1['prix_produit']*$quantite;$inser = "INSERT INTO panier (id_cli, ref_produit, quantite, total) VALUES ( '".$_SESSION['id_client']."','".$fetch1['ref_produit']."', '".$quantite."', '".$total."')";$inquer = mysql_query($inser) or die(mysql_error());$affected = mysql_affected_rows();$reqtot = "SELECT sum(total) FROM panier WHERE id_cli = '".$_SESSION['id_client']."' ";$querytot = mysql_query($reqtot) or die(mysql_error());$fetchtot = mysql_fetch_array($querytot);$select = "SELECT ref_produit, quantite, total FROM panier WHERE id_cli = '".$_SESSION['id_client']."' ";$quersel = mysql_query($select) or die(mysql_error());echo "<table border= 2><tr><td><center><b>Reference</td></center></b><td><center><b>Quantite</td></center></b><td><center><b>Total produit</td></center></b><td>Modifier</td></tr>";while($fetchsel = mysql_fetch_assoc($quersel)){ echo $fetchsel['quantite']."quantite"; echo "<form method= 'post' action='{$_SERVER['PHP_SELF']}'>";echo "<tr><td>".$fetchsel['ref_produit']."</td><td><input type = 'text' name = 'quantite' value = '".$fetchsel['quantite']."'/ ></td><td>".$fetchsel['total']."</td><td><input type = submit name = 'sub_form' value = 'modifier'></td></tr></form>";if(isset($_POST['sub_form'])){if ($_POST['sub_form'] == 'modifier'){ $modif = "UPDATE panier SET quantite = '".$_POST['quantite']."', total = '".$fetch1['prix_produit'] * $_POST['quantite']."' WHERE ref_produit = '".$fetchsel['ref_produit']."' AND id_cli = '".$_SESSION['id_client']."'"; echo $modif; $res = mysql_query($modif) or die (mysql_error()); $fetch = mysql_affected_rows();}} }echo "</table>"; voici ce que ça me donne : j'ai mis dans mon panier 4 articles de la réference 1. puis j'ai voulu modifier en mettant 5 articles. se serait vraiment gentil de m'aider parce que là je suis completement perdu EDIT TheRec, Modérateur: Merci d'utiliser le BB Code "CODEBOX" lorsque tu dois présenter un "long" code, cela facilite la lecture du code et du message. Ton message a été édité dans ce sens. Modifié 29 Mai 2006 par TheRec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 29 Mai 2006 Partager Posté 29 Mai 2006 Quel est le message d'erreur complet que l'on aperçoit sur l'image ? (ligne et nom du script) xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane751 Posté 29 Mai 2006 Auteur Partager Posté 29 Mai 2006 (modifié) Notice: Undefined index: article in c:\program files.... ICI au debut du code ==> $article = $_POST['article']; please help me... Modifié 29 Mai 2006 par oceane751 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav_ Posté 29 Mai 2006 Partager Posté 29 Mai 2006 dans ton code, on a le formulaire de modif, mais pas celui de départ ou c'est moi qui voit pas bien ? le formulaire que tu as au départ, avant cet page de traitement, il a bien un "input" nomé "article" pour que tu puisse récupérer quelquechose dans $_POST['article'] ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 29 Mai 2006 Partager Posté 29 Mai 2006 (modifié) Je n'avais pas suffisamment regardé ton image...Et toi non plus Ton ref_produit est vide, lors de ton deuxième update. Du coup, la modif de la quantité ne peut être attribuée à la référence du produit. Il te manque un <input type="hidden"...> dans ton formulaire de modification, pour le ref_produit... xpatval Modifié 29 Mai 2006 par xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant