xpatval Posté 25 Mai 2006 Partager Posté 25 Mai 2006 Bonsoir, Petite question: Dans une table, 10 enregistrements, par exemple. Connaissant la valeur de l'id correspondant au 5ème enregistrement, est-il possible, via une requête simple SQL (ou via MYSQL), de récupérer les valeurs des champs de la 4ème colonne (et donc celle de l'id) ? Merci, xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webadev Posté 25 Mai 2006 Partager Posté 25 Mai 2006 Si j'ai bien compris ce que tu voulais : SELECT nom_de_ton_champ FROM nom_de_ta_table WHERE id='numero_de_l_id'; Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 25 Mai 2006 Auteur Partager Posté 25 Mai 2006 Non, pas du tout. Je connais la valeur d'un id: $id = 180. Ce champ id est défini dans ma table comme clé primaire, auto-incrémentée. Je souhaite récupérer toutes les valeurs des champs dont l'id (la valeur) est directement inférieur(e) à celui dont je connais la valeur (180). A ceci près que des "trous" peuvent exister, la valeur de la précédente clé pouvant être 176. Quelque chose comme: "SELECT * from matable LIMIT 0, -1" xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webadev Posté 25 Mai 2006 Partager Posté 25 Mai 2006 SELECT * FROM table WHERE id < '180' ORDER BY id DESC LIMIT 1 Voila Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 25 Mai 2006 Auteur Partager Posté 25 Mai 2006 heu... Je sors.. Merci, xpatval (vais me coucher, moi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webadev Posté 25 Mai 2006 Partager Posté 25 Mai 2006 C'est un peu exotique comme requete mais bon ca marche y a peut être plus simple mais a 2h du mat je vois pas. De rien. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant