Jan Posté 22 Mai 2006 Posté 22 Mai 2006 Bonjour, Google annonce sur son blog sitemaps que la mise à jour des résultats complémentaires s'est accompagnée de l'apparition d'un bug sur la commande site: Le bug touche les recherches avec un / final (site:www.example.com/) et les recherches sur des domaines contenant un tiret (site: www.example-site.com). Ce bug explique sans doute en partie la diminution des pages retournées par la commande site: constatée sur de nombreux sites depuis quelques temps. Il ne s'agirait donc pas de désindexations réelles. Google annonce avoir trouvé des parades à ce bug. En attendant ils mettent en stand-bye la mise à jour des résultats complémentaires. http://sitemaps.blogspot.com/2006/05/issue...ator-query.html
Marie Posté 22 Mai 2006 Posté 22 Mai 2006 Héhé on l'avait flairé il y a quelques jours ce bug n'est-ce-pas Jan? En tout cas merci pour la confirmation!
Dan Posté 22 Mai 2006 Posté 22 Mai 2006 Malgré le tiret dans le nom de domaine et le / en fin de nom, la recherche "site:www.webmaster-hub.com/" nous crédite toujours d'un bon paquet de pages http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3...he+Google&meta= Dan
Americas Posté 22 Mai 2006 Posté 22 Mai 2006 Je l'avais évoqué il y a plusieurs jours ce bug http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=24830# Même si je n'étais pas sûr de ce que j'avançais... les résultats étaient trop bizarres pour qu'il n'y ait pas une c... dans le potage
KaRaK Posté 22 Mai 2006 Posté 22 Mai 2006 J'ai fais quelques tests et c'est clair que la commande ne fonctionne plus comme avant.
webadev Posté 22 Mai 2006 Posté 22 Mai 2006 Sur l'un de mes sites, je suis passé de +/- 16 000 pages à 626 Ca fait peur. Hervé
Cariboo Posté 22 Mai 2006 Posté 22 Mai 2006 Il doit y avoir autre chose car je n'ai pas de tiret dans les domaines, pas de trailing slashes, et pourtant mon principal site a perdu 75% des pages trouvées par la commande site !
KaRaK Posté 22 Mai 2006 Posté 22 Mai 2006 Je pense également qu'il n'y pas que la commande site: qui a changé.
TheRec Posté 22 Mai 2006 Posté 22 Mai 2006 Bonsoir, J'ai l'effet inverse...je suis passé de 3000 pages à 15000 récemment (ce qui est plsu proche de la réalité)...Googlebot n'est pas plus vorace que d'habitude pourant, donc cela doit être lié à ce "bug" ou alors un réveil dû à BigDaddy... et la majorité de mes pages ont une URL avec un ou des tirets, mais le nom de domaine lui en est exempt (en fait c'est une sous-domaine).
Cleden Posté 22 Mai 2006 Posté 22 Mai 2006 Parmis mes ndd: - 1 avec tiret -> nombre de pages indexées / 6 - 1 autre avec tiret -> nombre de pages indexées inchangé- - 1 autre avec tiret -> nombre de pages indexées inchangé - 1 sans tiret -> nombre de pages indexées inchangé Ou est la logique dans tout ça ? Je crois qu'il va falloir que Google invente quelque chose de plus crédible parce que les histoires de tirets ...
Kwaelbi Posté 28 Mai 2006 Posté 28 Mai 2006 j'avais remarqué cela en pasant de 150 pages indexées à 10 pages je crois enfin pour le moment tout est rentré dans l'ordre donc ça n'a rien à voir surement
Lynxia Posté 28 Mai 2006 Posté 28 Mai 2006 pensez vous que cela puisse avoir un rapport avec le fait que google semble avoir tant de mal à indexer des sites en ce moment? On dirait moi tentant de faire de l'espace sur mon disque dur et n'osant plus rien ajouter pendant un temps.... Auparavant la plupart de mes sites étaient indexés en 2-3 jours et là le ptit dernier a plus de 2 semaines, plein de liens qui pointent vers lui, et google ne semble même pas s'y être intéressé une seule fois ca me fait devenir folle
foxito Posté 28 Mai 2006 Posté 28 Mai 2006 Je sais âs si vous etes allez voir le blog de matt cutts il explique quelques trucs interesants...Je vais voir je vrois que g le lien quelque part yes http://www.mattcutts.com/blog/type/googleseo/
georges Posté 29 Mai 2006 Posté 29 Mai 2006 (modifié) J'ai le "malheur" d'avoir un site (pas celui en signature) avec 2 tirets dans le nom de domaine : je suis passé de 45000 pages à... 980 pages indéxées... finalement je m'en moque éperdument mais comment le prouver lors des échanges de liens.. ? Modifié 29 Mai 2006 par georges
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant