Aller au contenu

info sur une société

dièse

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à avoir des informations sur une "possible" société éditrice d'un site. Je pense avoir le tour des actions possibles :

- Sur le site pas de nom de société, pas de nom de contact, ni de numéro de SIREN.

- Les infos du Whois sont fausses.

- Le serveur est chez un hébergeur.

- Il n'y a que ce site sur le serveur.

- Pas d'info à partir du site de la CNIL.

Dernière chose qu'il me parait possible de faire, c'est de chercher des infos à partir du site de l'INPI (le nom de domaine du site a été déposé comme marque). Mais obtenir ces infos nécessite la souscription à un abonnement. J'aimerai donc être sûr que cela m'apporte quelque chose...

C'est un assez gros site, qui a des revenus récurrents (grands nombre d'abonnés et les abonnements sont payants). C'est pourquoi je pense qu'il existe une société derrière ce site, mais peut-être n'est-ce pas le cas...

Voyez-vous autre chose que je pourrais faire et savez-vous quel genre d'informations on peut obtenir à partir d'une marque ?

Merci :)

Je cherche à avoir des informations sur une "possible" société éditrice d'un site. Je pense avoir le tour des actions possibles :

Si c'est pour leur passer une commande, ben à ta place je chercherai quelqu'un d'autre :D

Par contre, si c'est pour avoir des infos sur la société, as tu essayé sur Euridile avec le nom du site (ou de la marque) ? Admettons que le site soit : toto.com... Tu cherches toto comme société sur Euridile o ;)

Sinon, sans nom de gérant, ni de société, ni de SIRET ou RCS... et que le WHOIS est faux... Je ne vois pas comment tu vas t'en sortir :lol:

Bah justement en trouvant des astuces comme consulter le site de la CNIL où il aurait été idiot de fournir de fausses informations, mais rien...

Mais je ne rennonce pas pour autant, je saurai qui se cache derrière ce site :lol:

Bah justement en trouvant des astuces comme consulter le site de la CNIL où il aurait été idiot de fournir de fausses informations, mais rien...
Une société qui n'indique pas ses coordonnées sur un site ne va pas faire l'effort de se déclarer à la cnil. Vu que l'affichage des informations légales est une obligation :fou:

Je cherche à avoir des informations sur une "possible" société éditrice d'un site.

Mais je ne rennonce pas pour autant, je saurai qui se cache derrière ce site :lol:

Je ne comprend pas ton obstination à savoir qui se cache derrière ce site. Au départ, je pensais que tu souhaitais faire appel a leurs services. Dans ce cas, il vaut mieux laisser tomber.

Maintenant j'ai le sentiment que tu veux savoir qui se cache dernière un site. Quel est ton intérêt ? Tu as eu un problème avec eux ? Dans ce cas expose-le et on pourra peut-être t'aider.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt que tu peux avoir de savoir si c'est une société ou un particulier qui est derrière le site. Il n'a pas mis les mentions légales : c'est son problème !

A moins que tu veuilles te lancer dans "le grand nettoyage du web" :D

Posté (modifié)
Une société qui n'indique pas ses coordonnées sur un site ne va pas faire l'effort de se déclarer à la cnil. Vu que l'affichage des informations légales est une obligation :fou:

<{POST_SNAPBACK}>

On peut chercher à se cacher mais tout de même connaître les lois et donc s'adapter en fonction des risques encourus ;)

Bon en tout cas je pense que ce coup ci il ne peut plus m'échapper :ph34r:. J'ai utilisé ma carte bancaire sur ce site ( vous pouvez penser que je ne suis un imbécile mais vous n'êtes pas obligé de le dire :lol: ), maintenant je n'ai plus qu'à attendre début juin, mon relevé bancaire.

Modifié par dièse

Je te suis vraiment pas Dièse :fou:

Enfin j'espere pour toi que tu seras pas débité plus qu'il ne faut.

Hervé

PS: Dièse le robocop du web

Modifié par webadev

J'ai utilisé ma carte bancaire sur ce site ( vous pouvez penser que je ne suis un imbécile mais vous n'êtes pas obligé de le dire :lol: ), maintenant  je n'ai plus qu'à attendre début juin, mon relevé bancaire.

J'essaye de faire travailler mes neuronnes pour me souvenir de mon dernier achat CB sur internet :wacko: Mais enfin quand tu mets ton numero de carte, tu reçois normalement une "fiche de transaction" (dirons nous), afin quelque chose en retour sur ton email avec les coordonnées de la société non ?

Un genre de ticket reçu pour prouver que tu as bien fait cette transaction. Sinon, (bon alors là je le dis pas tu es [censuré à la demande du posteur :P ] imprévoyant dirons nous donc. Car comment vas-tu prouver que tu as fait une transaction de 100 € si tu as un débit au final de 1 000 € :wacko:

Enfin, on croise les doigts pour toi. Mais enfin, un site sans coordonnée... surveille bien tes relevés bancaires car avoir donné son numéro de CB c'est pas prudent.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...