Aller au contenu

Google Co-op


Sujets conseillés

Bonjour,

Google a lancé Google Co-op

Je ne comprends pas trop la finalité de ce service... et comment cela fonctionne ? (et en plus je ne suis pas sourdoué en anglais GRR...)

Quelqu'un a-t-il testé ? et peux expliquer en quelques mots ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google Co-op permet d'inclure tes propres services lors de recherche. L'exemple cité est la conversion de monnaies, la calculatrice , ... que proposent déjà Google.

Si tu crées ce qu'ils appellent "Subscribed Links" et qu'un utilisateur l'installe (liste de tes inscriptions stockée dans un cookie apparemment) et qu'il fait une recherche qui correspond au pattern que tu as défini dans la configuration de ton "Subscribed link" les résultats que ton site retourne en XML seront affiché avant les résultats de la requête.

L'exemple donnée par Google est "speed limit on 101" (la limite de vitesse sur la route 101"... ton site a une liste de toutes les limites de vitesses par route, donc tu crées un "Subscribed link" qui récupère ce "101" et qui va renvoyer le résultat sous forme de fichier XML qui sera affiché avant les résultats...

Comme l'inscription à un "Subscribed link" se fait volontairement et se défait aussi simplement c'est assez pratique...surtout pour les personne qui utilisent beaucoup Google... personnellement je n'ai pas encore entrevu l'apport de visiteurs que cela produit (au-delà du lancement du système) car logiquement si l'utilisateur c'est inscrit à ce "Subscribed link" il devrait se douter qu'il trouvera ses informations sur le site...

Mais on peut imaginer qu'un site propose énormément de services et ainsi les visiteurs trouveront par cet intermédiaire des informations qu'il n'aurait pas recherché sur ce site autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...