Dan Posté 21 Mai 2006 Auteur Posté 21 Mai 2006 Honnêtement, je me fiche un peu de ces 100Mb/s ... le Hub n'a pas besoin de cette bande passante, et je serais heureus avec bien moins. Mais je ne vais pas non plus cracher dans la soupe Par contre, pour le serveur de sauvegarde, ce sera bien plus rapide parce qu'on passe de 20 à 100Mb/s ... là c'est un accroissement sensible, d'autant plus qu'il est dédié au transfert de fichiers par rsync. Il y a encore pas mal d'annonces que Miro, Octave et la bande d'OVH ont sous le chapeau, en attendant, je surveille la sortie des releases 64 bits (probablement pour demain ?). Ca ce sera une vraie amélioration.
webadev Posté 21 Mai 2006 Posté 21 Mai 2006 ...La nouvelle version du système OVH prête à l'emploi en 64bits va sortir probablement Lundi (en même temps que les annonces). On se base sur le Gentoo pour le système avec nos propres patchs, apache2, php5, mysql5. La réinstallation du serveur en 3 cliques avec le choix de la distribution parmi les 7 qu'on propose et 11 qu'on proposera sous quelques semaines, puis avec le partitionnement personnalisé (ext3, reiserfs) a été finalisé aujourd'hui et passera en production Lundi. Windows Server 2003 Web Edition et Standard Edition est en cours de finalisation. Le client profitera aussi d'un un système de rescue sous Windows (comme on propose déjà sous Linux 32 bits/64bits et FreeBSD). Lundi nous allons annoncer le reste ... Normalement c'est demain En cela dit la bande passante des superplan est passé de 2mbits à 100mbits en moins de 4 ans La Ram a été multiplié par 4 ... Plus on avance plus Ovh devient performant. Hervé PS: ton bixion est utilisé que pour le hub ? Si oui, tu dois pas exploirter le monstre 50% (je deviens indiscret aucune obligation de répondre).
AvenueDuWeb Posté 21 Mai 2006 Posté 21 Mai 2006 Il y a encore pas mal d'annonces que Miro, Octave et la bande d'OVH ont sous le chapeau, en attendant, je surveille la sortie des releases 64 bits (probablement pour demain ?). Ca ce sera une vraie amélioration. <{POST_SNAPBACK}> Ca a fait moins de bruits mais la réinstallation en quelques clics et le partitionnement personnalisé c'est quand même 2 bonnes nouvelles également... @+
Americas Posté 21 Mai 2006 Posté 21 Mai 2006 Attention tout de même. La réinstallation en 3 clics... c'est bien si on a une sauvegarde quelque part. Faudrait tout de même pas que certains s'amusent à réinstaller en 3 clics sans se rendre compte qu'ils ont perdu toutes leurs données Il faudrait adjoindre à cette réinstallation un service de backup de données pour tout réinstaller comme à l'initial.
Dan Posté 21 Mai 2006 Auteur Posté 21 Mai 2006 PS: ton bixion est utilisé que pour le hub ? Si oui, tu dois pas exploirter le monstre 50% (je deviens indiscret aucune obligation de répondre). Il n'y a rien d'indiscret :!: J'ai quelques autres sites sur le même serveur, mais tout pris ensemble on n'est pas à 50% mais plutôt à 15-20% Mais j'ai la tête pleine de projet et des développements en cours, mais là c'est trop tôt pour en parler Dan
webadev Posté 21 Mai 2006 Posté 21 Mai 2006 Merci de m'avoir répondu Ce qui est pas mal c'est que tu as de quoi voir venir. Hervé
AvenueDuWeb Posté 21 Mai 2006 Posté 21 Mai 2006 Attention tout de même.La réinstallation en 3 clics... c'est bien si on a une sauvegarde quelque part. Faudrait tout de même pas que certains s'amusent à réinstaller en 3 clics sans se rendre compte qu'ils ont perdu toutes leurs données Il faudrait adjoindre à cette réinstallation un service de backup de données pour tout réinstaller comme à l'initial. <{POST_SNAPBACK}> Oui mais justement OVH propose maintenant un espace de stockage FTP gratuit de la taille du disque, donc rien n'empêche de faire une cron tous les x temps pour faire une sauvegarde et en cas de pépin, hop une petite réinstallation plus la récupération de la sauvegarde et en très peu de temps on peut récupérer un serveur en service avec seulement quelques heures de perdu au niveau des données. @+
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant