Aller au contenu

Modification en php


zaza29

Sujets conseillés

Boujour à tous

J''ai actuellement un site internet en html et je voudrai savoir queques petit détails.

Pour modifier une page en php, je peux utiliser mon logiciel de création traditionel (Frontpage)?

Si non comment voir les modification de son site avant de le publier. et comment le publier, par ftp?

Esct ce que je peux simplement insérer des script en php sans modifier l'extention de la page (en passant par le javascript il parait que c'est possible).

Des question peut-être simple pour vous, mais, pour l'instant, sans réponse pour moi.

Merci d'avance

Zaza29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Pour modifier une page en php, je peux utiliser mon logiciel de création traditionel (Frontpage)?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, tu peux utiliser Frontpage, comme tu peux utiliser le Notepad de Windows, comme tu pourrais utiliser tous autres éditeurs de fichiers textes...un fichier PHP est un simple fichier texte, qui sera ensuite analysé par un interpréteur (qui est "associé" au serveur Web qui héberge tes fichiers).

Si non comment voir les modification de son site avant de le publier. et comment le publier, par ftp?

<{POST_SNAPBACK}>

Généralement, on utilise un environnement de tests (serveur Web, PHP, MySQL, ...) qui est hébergé en local sur ta machine. Il existe des solutions toutes prêtes comme WAMP (mon préféré), EasyPHP, ... Une fois installé et démarré, tu as un serveur Web en local sur ton ordinateur et il interprète les fichiers PHP.

Lorsque tu as terminé tes tests, tu pourras publier tes fichier par FTP effectivement...normalement ton hébergeur t'as fourni des informations pour te connecter à ton espace d'hébergement. Ensuite il te faut utiliser un client FTP, tu en trouveras facilement sur Google ;)

Esct ce que je peux simplement insérer des script en php sans modifier l'extention de la page (en passant par le javascript il parait que c'est possible).

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement c'est possible, mais absolument pas par Javascript (qui est une technologie se trouvant du côté client, c'est à dire de ton visiteur, elle n'est pas exécutée sur ton serveur). Mais tu peux faire cela en indiquant à ton serveur que les fichiers avec les extensions .htm et/ou .html doivent être interprétées par l'interpréteur PHP. Ceci en créant un fichier nommé .htaccess (un peu daide pour créer ce fichier) dans le répertoire racine de ton site avec ce contenu :

AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord bienvenue sur le Hub :)

Je ne connais pas très bien Frontpage mais tu dois pouvoir y éditer le code php pour modification.

Pour visualiser le résultat en local (sur ton ordinateur) il va te falloir installer et utiliser un serveur php tu en trouvera un sur : http://www.easyphp.org

Pour la publication, c'est la même chose que pour des pages html, il faut les télécharger avec un client FTP.

A priori il est techniquement possible d'insérer du php dans une page dont l'extension est .html mais pas en passant par du javascript ; et il faut par ailleurs pouvoir administrer le serveur... oublie ca pour l'instant ;)

[edit]TheRec... plus rapide :P[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille fortement Frontpage pour le PHP, autant prendre un éditeur texte tel que Notepad++ ou PSpad mais il y a des IDE plus adaptés en license libre:

un petit comparatif qui commence à dater mais qui te permettra de te faire une idée des éditeurs php et de leur fonctionnalités en français:

http://cyberzoide.developpez.com/php4/editeurs/

Une autre liste en anglais plus récente:

http://www.php-editors.com/review/

Actuellement j'utilise Dreamweaver 8 comme c'est le seul outil dont dispose ma boite mais J'affectionne particulièrement PhpED.

Sinon tu as LA référence, à en croire ses utilisateurs: c'est le ZEND Studio.

En gratuit j'avais bien aimé phpEdit mais je crois qu'il est devenu payant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil!!

Et NVU commme logiciel, pour remplacer Fronpage est ce bien.

J'ai vu sur certain forum que le php etait possible avec lui!

Merci

zaza29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il te faut utiliser un client FTP, tu en trouveras facilement sur Google

Sous windows, le mieux reste quand même FileZilla (gratuit). Bienvenue dans le monde du développement ;)

Et NVU commme logiciel, pour remplacer Fronpage est ce bien.

Non, pour faire du php, NVU n'est pas l'idéal, il risque de détruire ton code source php en voulant corriger ton code xhtml. Il n'existe pas beaucoup d'éditeurs performants sous windows pour développer (hormis des logiciels propriétaires dont macromédia Dreamworks). Etant sous unix, je ne peux pas t'aiguiller d'avantage. Essaies de savoir si BlueFish Editor est disponible (j'ai pas trop eu le temps de regarder) ...

Sinon, il y a phpedit (je l'utilisais quand j'étais sous windows [souvenirs ;)]).

Modifié par Xethorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me facilitez pas la tache. je ne sais plus quoi essayer comme logiciel. Je pensais que NVU, étant gratuit encore en plus était pas mal, Web expert? ou bien un autre?

Y'a pas un super idéal, indispensable, pour des personnes qui ne sont dans les langages du Web depuis peu.

Et si possible, pas trop cher!

Beaucoup de condition, mais ça doit bien exister un prog incontournable.

Merci à tous

zaza29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'IDE idéal (sans mauvais jeu de mots :)), à toi d'en tester plusieurs et de voir avec lequel tu te sent le plus à l'aise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...