rba01672 Posté 18 Mai 2006 Posté 18 Mai 2006 Voilà, j'ai reçu ce matin, une proposition d'une société Us de films X, celle-ci veut racheter mon nom de domaine uniquement. J'ai fais une propostion de 7500 qui a été acceptée. Comme c'est un forum à caractères X, je tairais le nom. Ils veulent me règler par PAYPAL. Je connais, c'est très règlo. Quel est le montant que je peux transférer par jour/semaine sur mon compte en banque. Dès que j'ai la confirmation de payement, est-on sur à 100% que le payement est bien effectif. Devrais-je aussi déclarer cette vente aux impôts vu que j'habite la Belgique ? Merci d'éclairer mes lanternes. Cordialement
Dan Posté 18 Mai 2006 Posté 18 Mai 2006 Le mieux est de leur proposer un règlement par virement international. Parce que Paypal te compterait tout de même plus de 200 de commission Je ne sais pas s'ils auront l'autorisation de te régler 7500 en une fois sur Paypal. Mais le transfert de la totalité vers ton compte bancaire ne devrait théoriquement pas poser de problème. Tu fais un bénéfice, donc tu dois le déclarer aux impôts. Surtout que les grosses transactions sont suivies par le fisc (dans tous les Pays) et par le Tracfin (en France) ou son équivalent dans le pays de destination. Peu de chance que cette transaction passe donc inaperçue. Tu dois aussi émettre une facture pour la cession du domaine. Dan
Cecobe Posté 21 Mai 2006 Posté 21 Mai 2006 (modifié) Bonsoir, C'est une belle aubaine quand ça arrive une chose pareille. Comment as-tu estimé ton prix de vente ? Peut-être auraient-ils été prêts à en payer 10.000 Modifié 21 Mai 2006 par Cecobe
webadev Posté 21 Mai 2006 Posté 21 Mai 2006 +1 pour le virement International. Tu n'auras aucun frais dessus. Si tu es chez Dexia voici un lien pour calculer ton code Iban : http://www.dexia.be/Private_fr/Payment/iban.asp Hervé
Anonymus Posté 23 Mai 2006 Posté 23 Mai 2006 Peut-être auraient-ils été prêts à en payer 10.000 <{POST_SNAPBACK}> C'est toujours le problème.. Peut etre auraient été pres à en payer 10 000, mais peut être qu'ils auraient bloqué à 8000, et qu'ils seraient passé à autre chose. Autant il arrive que des sociétés achètent très bon prix des noms de domaine, pour telle ou telle raison, autant tu dois tout de même prendre des précautions, pour que l'argent t'arrive bien, tant que tu as la main sur le nom de domaine. Autrement dit, vérifie bien que l'argent ait été viré, avant de changer le whois
cybrnetik Posté 1 Juin 2006 Posté 1 Juin 2006 (modifié) Mefi toi ce sont des fois, ca peut etre une arnaque, verifie bien avant de commencer la procedure de vente que ton acheteur existe reelement et qu'il te demande pas de débourser un somme avant d'accepter l'achat du nom de domaine Modifié 1 Juin 2006 par cybrnetik
tom_sawyer Posté 1 Juin 2006 Posté 1 Juin 2006 Salut je sais qu'aux Us les gens pour de grosses transactions se servent de http://www.escrow.com/ pour plus de sureté mais je n'ai pas testé (le nom fait un peu peur mais c'est vrai)
cedeb Posté 7 Juin 2006 Posté 7 Juin 2006 Bonjour, Peux tu me donner le nom de la société sur mon mail perso. Je bosse avec plusieurs sociétés US je pourrais faire l'enquete. Par ailleurs j'ai aussi pas mal de noms de domaine pouvant peut-être les intéresser Qui sait... Merci
Jeanluc Posté 8 Juin 2006 Posté 8 Juin 2006 Devrais-je aussi déclarer cette vente aux impôts vu que j'habite la Belgique ? Bonjour, Parles-en à un comptable, à un secrétariat social ou au fisc. Demande-leur de t'indiquer ta situation du point de vue fiscal et du point de vue de la sécurité sociale. Cela dépend s'il s'agit d'un revenu professionnel ou de la gestion de patrimoine privé (hobby, par exemple), d'un revenu régulier ou occasionnel,... Jean-Luc
Sammuel Posté 8 Juin 2006 Posté 8 Juin 2006 J'ai utilisé à deux reprises les services du site escrow.com et je n'ai jamais eu aucun problème.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant