Studiohomedesign Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 Bonjour, J'ai crée un sitemap, je l'ai soumis par le biais de Google sitemap mais au moment de vérifier le fichier le .html Google m'affiche ce message : "État de vérification : NON VÉRIFIÉ Nous avons détecté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) contenait l'état 200." Notre site est un serveur dédié ovh. Quelqu'un aurait t'il une solution pour permettre la vérification? Merci.
patric35 Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 Bonjour, J'avoue ne pas tout comprendre. Le fichier sitemap est un fichier XML et pas HTML!!!! le contenu doit être du type : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84"> <url> <loc>http://tonsite.fr/</loc> <changefreq>weekly</changefreq> </url> </urlset> Voila, si ça peut t'aider...
MagNet Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 J'ai la même as tu un htaccess qui gère les erreurs 404 ? A+
MS-DOS_1991 Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 Salut J'obtiens la même erreur sur un Dotclear avec Rewriting d'URLs (ici) Dans mon cas, c'est à cause des rêgles suivantes: DirectoryIndex index.php index.htmlOptions +MultiViewsRewriteEngine OnRewriteCond %{REQUEST_URI} !robots.txtRewriteCond %{REQUEST_URI} !index.xmlRewriteCond %{REQUEST_URI} !favicon.pngRewriteCond %{REQUEST_URI} !ascreen.jpgRewriteCond %{REQUEST_URI} !googled5a644cc165a55fb.htmlRewriteCond %{REQUEST_URI} !labels.rdfRewriteCond %{REQUEST_URI} !logs# Repertoires de DotclearRewriteCond %{REQUEST_URI} !ecrireRewriteCond %{REQUEST_URI} !confRewriteCond %{REQUEST_URI} !imagesRewriteCond %{REQUEST_URI} !incRewriteCond %{REQUEST_URI} !l10nRewriteCond %{REQUEST_URI} !layoutRewriteCond %{REQUEST_URI} !shareRewriteCond %{REQUEST_URI} !themesRewriteCond %{REQUEST_URI} !ie7RewriteCond %{REQUEST_URI} !indexRewriteRule (.*)$ /index.php/$1 En fait, je redirige toutes les requêtes (même les 404) vers ma page d'index qui fait le tri
Kasey Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 Bonjour, même erreur avec url rewritting sur oscommerce. Est-ce lié au fait que les 404 n'existent pas sur mon site (redirection auto vers homepage si page non trouvée) ?
MagNet Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 Oui, j'ai viré ma redirection 404 et j'ai accès au sitemap
katmars Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 Une question un peu hors sujet et je m'en excuse d'acance. Ca sert vraiment la fonction sitemap ? Parce que je l'ai mise sur l'un de mes sites et ça m'a pas modifié mon référencement d'un iota ! Quelles sont expériences sur ce point ? Katmars
patric35 Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 Je crois qu'il y a un sujet qui est passé dessus il n'y a pas longtemps. Sinon, je crois que ça accélère légèrement le référencement des pages, mais ce n'est peut-être qu'une impression. De toute façon, si ça ne fait pas du bien, en tout cas, ça ne fait pas de mal
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant