cbastien Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 je ne sais pas si je suis au bon endroit mais cela touche un peu l'affiliation comment intégré un flux rss sur un site web <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS - Google News France - Santé" href="http://news.google.fr/news?ned=fr&topic=m&output=rss"> je ne comprend pas comment cela fonctionne ! l'hébergement ne fonctionne qu'en html simple et Coldfusion, pas de php ni asp merci de votre aide
Cleden Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 je ne sais pas si je suis au bon endroit mais cela touche un peu l'affiliationcomment intégré un flux rss sur un site web <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS - Google News France - Santé" href="http://news.google.fr/news?ned=fr&topic=m&output=rss"> je ne comprend pas comment cela fonctionne ! l'hébergement ne fonctionne qu'en html simple et Coldfusion, pas de php ni asp merci de votre aide <{POST_SNAPBACK}> Si tu souhaites intégréer un flux rss provenant d'un autre site, sur le tien ce n'est pas de cette façon qu'il faut t'y prendre. Il faut passer par un language serveur (exemple php) qui va traduire ton fichier xml en html à l'aide d'un parser. Je n'ai pas d'url de tutoriel sous le main mais quelqu'un d'autre en aura surement un.
Harry_20 Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 Hello C'est un peu plus embêtant si tu ne disposes pas de PHP ou d'un autre langage serveur. Dans ce cas tu devras toi-même encoder un fichier XML répondant à la norme RSS pour que le fichier puisse être lu par un lecteur RSS chez l'internaute. Ensuite, sur une des pages du site ou sur plusieurs, tu crées un lien (classique avec <A href="fichier.xml">...</A>) sur ta page web pointant vers ton fichier RSS. C'est au visiteur à recopier l'adresse du fichier RSS dans un lecteur adéquat pour être prévenu des modifications ... Point de vue structure des fichiers RSS, il y a pas mal de doc sur le net Je m'en suis servi pour créer le mien Bonne recherche
Eclectik Posté 15 Mai 2006 Posté 15 Mai 2006 Dans ce cas tu devras toi-même encoder un fichier XML répondant à la norme RSS pour que le fichier puisse être lu par un lecteur RSS chez l'internaute. J'ai pas suivi ton raisonnement là Vas voir ici cbastien : Comment insérer un flux XML sur mon site internet ?
Bocar Posté 16 Mai 2006 Posté 16 Mai 2006 Utilises Magpierss, l'un des plus utilisé dans les lecteurs de flux RSS
smile Posté 16 Mai 2006 Posté 16 Mai 2006 Tu peux aussi si tu n'as pas PHP ou si tu souhaites une solution simple à integrer : Actifpub Comme on va me dire que je fais de la pub pour un de mes sites j'ajoute le petit - -http://www.actifpub.com/code_blog.php?fichier=http://news.google.fr/news?ned=fr[]topic=m[]output=rss&go=1&a=visu
Charlie Posté 12 Juin 2006 Posté 12 Juin 2006 Je crois que tu as eu de bonnes réponses sur le sujet si tu as toujours des problemes tu peux me mp Attention toutefois au RSS, il a pour fonction d'afficher des flux d'information d'un site tiers Le problème que l'on voit souvent ce sont des sites qui posent le flux sur une page avec quasiment rien autour et dans ces cas la on a un probleme : soit la page (voire le site) souffrira de duplicate content, soit elle sera vue comme page satellite du dit site tiers En effet tous les liens sur la page renverront sur le site tiers : un peu louche aux yeux de google, surtout si c'est le cas sur un grand nombre de pages du site Donc, le RSS est très utile mais à manier avec précaution: il faut l'intégrer mais ne pas en abuser un peu comme une iframe : éviter le 100% !
petit-ourson Posté 12 Juin 2006 Posté 12 Juin 2006 Sinon en passant par une feuille XSL c'est pas plus rapide qu'utiliser des librairies ?
Patrick Posté 12 Juin 2006 Posté 12 Juin 2006 Absolument petit-ourson, et puis si tu disposes de la dernière mouture du logiciel d'Adobe/Macromedia il te le fait tout seul ... ++ Patrick
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant