Osiris Posté 14 Mai 2006 Partager Posté 14 Mai 2006 (modifié) Existe-t-il une fonction built-in afin que : $array[0]['prenom']='Jacques';$array[0]['nom']='Chiraqk';$array[1]['prenom']='Lionel';$array[1]['nom']='Jospain'; devienne : $array['prenom'][0]='Jacques';$array['prenom'][1]='Lionel';$array['nom'][0]='Chiraqk';$array['nom'][1]='Jospain'; ? Merci beaucoup ! Modifié 14 Mai 2006 par osiris` Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 14 Mai 2006 Partager Posté 14 Mai 2006 Bonjour, Je pense qu'array_flip peut faire l'affaire, surtout s'il n'y a pas de valeurs en double... Sarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 14 Mai 2006 Partager Posté 14 Mai 2006 flip_array ? Rien à voir (ou alors j'ai rien compris) .... mais c'est pas bien difficile à faire (un truc du genre) : $nouveau_tableau=permut($tableau); avec function permut($tab){foreach ($tab as $key=>$line) foreach ($line as $souskey=>$val) $tab2[$souskey][$key]=$val;return $tab2;} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 14 Mai 2006 Partager Posté 14 Mai 2006 Bonjour, array_flip ne s'occupe que basculer les valeurs et le clés et non de basculer 2 clés dans un tableau multidimensionnels... Par contre ce bout de code fera l'affaire je pense (pas testé...il est dans les commentaires de array_flip...comme quoi, la piste était bonne) : $array = array( /* Ton tableau */ );$arreglo_aux = array();foreach( $arreglo as $keymaster => $value ) foreach( $value as $key => $elemento ) $arreglo_aux[$key][$keymaster] = $elemento; C'est très simple, cela ne prends pas en compte les valeurs identiques, cela ne fonctionne que pour des tableaux à deux dimensions... bref à toi d'améliorer dans le sens que tu souhaites. EDIT : Grillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osiris Posté 14 Mai 2006 Auteur Partager Posté 14 Mai 2006 (modifié) Merci beaucoup ! J'avais déja crée une telle fonction mais j'esperais que PHP offre une telle fonction, plus puissante/rapide. EDIT : pensez-vous qu'il soit utile d'unset les variables à la fin d'une fonction ? Modifié 14 Mai 2006 par osiris` Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant