Aller au contenu

Export entre versions différentes (MYSQL)

Sujets conseillés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je soucise (du verbe souciser: se prendre la tête, le chou, le mou...) lors d'un export d'une table de:

MYSQL 4.19 (phpmyadmin 2.6.1), langage fr-UTF-8, compatibilité d'exportation MYSQL40, puis 3.23 histoire de...vers:

MYSQL 3.23 (mutu OVH 60GP) (PHPMYADMIN 2.57).

En clair, la version MYSQL d'OVH étant inférieure, je me retrouve avec un jeu de caractère en UTF-8 non retranscrit !!

Comment que donc t-il et pourquoi ?

Merci de votre aide,

xpatval

Modifié par xpatval
Posté

salut,

normalement tu dois pouvoir choisir le format de l'encodage de ton dump lors de l'import de ta bdd.

Posté

Ben justement non, je n'ai pas ce genre de possibilité, coté OVH...

Posté

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème est la solution que j'ai trouvée (dans l'urgence) a été d'ouvrir et de convertir le fichier avec UltraEdit :(

Posté

Ha ? Ho !.... :nono:

Et tu serais d'accord pour ouvrir et convertir MON fichier avec ce que tu veux...? :whistling:

xpatval

Posté
Et tu serais d'accord pour ouvrir et convertir MON fichier avec ce que tu veux...? :whistling:

Si c'est ponctuel... ;)

Ceci dit, ca ne résoud rien. Des idées sur le Hub ??

Posté

Bon, c'est réglé !

Donc, pour exporter une table (ayant des données accentuées) codée en UTF-8 (MYSQL 4.1.9), il "suffit" d'avoir quelque part une base en mysql 5.0.21 (avec phpmyadmin 2.6.3, ce que j'ai chez FR*E).

Donc, exporter de MYSQL 4.1.9 VERS 5.0.21. C'est avec cette version que la possibilité d'export en ISO-8859-1 est possible.

Ensuite, exporter de MYSQL 5.0.21 vers 3.2.3, avec compatibilité de l'exportation = MYSQL40.

Bon, ce n'est pas le pied, mais cela évite de perdre du temps....

xpatval

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...