The Jedi Posté 11 Mai 2006 Posté 11 Mai 2006 Bonjour, la question du jour concernera les serveurs FTP et l'identification SQL. En effet actuellement je fais passer mes téléchargement via FTP mais par un accès anonyme ce qui permet à n'importe qui de faire du hotlink. Etant chez OVH, le serveur FTP par défaut est ncFTP (ncftpd). J'ai lu dans la doc qu'on pouvait passer par un processus d'identification externe ... mais en utilisant une API et leur SDK qui est tout sauf clair (pour moi, n'ayant pas l'habitude de ce serveur). Existe-t-il une doc' compréhensible pour mettre en place une identification SQL via ncftpd ? Sinon, je songeais à désactiver ce serveur (le laisser de côté, au cas où, autant ne pas perdre la licence) pour utiliser proFTPd à la place. Or j'ai lu qu'il n'était pas forcément le plus sécurisé des serveurs FTP, vrai ou pas vrai ? Pour lui, j'ai de la doc sur comment mettre en place une identification via MySQL (mod_sql). Mais je me demande par contre comment ça va fonctionner pour la création de comptes via OVHM : est-ce que proFTPd saura accéder à la table des utilisateurs (j'imagine que c'est /etc/shadow qu'il lit) ? Merci d'avance
The Jedi Posté 12 Mai 2006 Auteur Posté 12 Mai 2006 OK bon ben j'ai trouvé tout seul comme un grand. On peut donc bien utiliser proFTPd sans gêner le reste : suffit de désactiver ncftpd (lancé au démarrage dans le fichier /etc/inittab). J'ai aussi trouvé un tutorial rapide sur comment compiler proFTPd avec MySQL ce qui répond donc à une grande partie de mes questions.
The Jedi Posté 12 Mai 2006 Auteur Posté 12 Mai 2006 Merci pour l'information. En l'occurence, comme j'avais l'habitude de proFTPd auparavant et qu'il est simple à configurer (même si la doc n'est pas des plus à jour), ça me va bien ;-)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant