ste Posté 6 Avril 2004 Partager Posté 6 Avril 2004 (modifié) Pour un formulaire donné dont la méthode est post, ayant ceci : <label for="diplome">Avez-vous un diplôme :<select id="diplome" tabindex="52"><optgroup label="titre"> <option label="aucun" value="no" tabindex="53">Sans diplôme</option> <option label="bepc" value="bepc" tabindex="54">BEPC</option> <option label="cap" value="cap" tabindex="55">CAP</option> <option label="bep" value="bep" tabindex="56">BEP</option> <option label="bepa" value="bepa" tabindex="57">BEPA</option> <option label="bac" value="bac" tabindex="58">BAC</option> <option label="bac techno" value="bac_techno" tabindex="59">BAC Technique</option> <option label="bts" value="bts" tabindex="60">BTS</option> <option label="dut" value="dut" tabindex="61">DUT</option> <option label="bac +2" value="bac_2" tabindex="62">Autres BAC+2</option> <option label="bac +3" value="bac_3" tabindex="63">BAC+3, ou plus</option> <option label="autres" value="others" tabindex="64">Autres diplômes</option></optgroup></select></label> Quand je veux récupèrer la valeur postée en PHP, j'écris bien : $nom_diplome = strip_tags($_POST["diplome"]); N'est-ce pas ? ou, ai-je une défaillance mémorielle ? Modifié 6 Avril 2004 par ste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 6 Avril 2004 Partager Posté 6 Avril 2004 Bonjour, la balise strip_tags permet d'enlever les balises html et php. A moins que les gens n'ecrivent, dans la case 'diplome', une ligne comme ceci : <b>bac</b> ca ne sert à rien. Tu peux donc juste écrire : $nom_diplome = $_POST["diplome"]; Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté 6 Avril 2004 Auteur Partager Posté 6 Avril 2004 bon, alors, y'a quelque chose que je ne dois plus comprendre puisque j'ai cette erreur-ci : Notice: Undefined index: diplome in... qui apparaît dans mon formulaire une fois qu'il est posté ! une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 6 Avril 2004 Partager Posté 6 Avril 2004 Salut Stephane, Et en remplaçant: <select id="diplome" tabindex="52"> par: <select name="diplome" tabindex="52"> Ca donne quoi ? Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 6 Avril 2004 Partager Posté 6 Avril 2004 Là, ca doit marcher, tu récupère effectivement les valeurs de diplome par la variable $_POST['diplome'], en changeant juste le <select name="diplome".... > Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté 6 Avril 2004 Auteur Partager Posté 6 Avril 2004 Merci à vous deux, ca marche ! A la différence près, que pour des histoires d'accessibilité web -en effet pour cela, l'attribut id est nécessaire- je n'ai pas supprimé mais rajouté Ce qui donne au final : <select id="diplome" name="diplome" tabindex="52"> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 6 Avril 2004 Partager Posté 6 Avril 2004 En fait, ces 2 attributs n'ont pas la même signification. Le 'id' a un rapport avec les CSS, alors que l'autre permet de désigner le select dans un formulaire, lorsqu'il y a plusieurs select dans le même formulaire. Voilà, A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté 6 Avril 2004 Auteur Partager Posté 6 Avril 2004 En fait, ces 2 attributs n'ont pas la même signification. Le 'id' a un rapport avec les CSS, alors que l'autre permet de désigner le select dans un formulaire, lorsqu'il y a plusieurs select dans le même formulaire. Pas qu'avec les CSS, cela a rapport aussi, avec l'élèment LABEL qui lui est nécessaire en relation avec la directive 12.4 WCAG du W3C cf : http://www.la-grange.net/w3c/wcag1/wai-pag...ssociate-labels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant