Portekoi Posté 5 Mai 2006 Partager Posté 5 Mai 2006 Bonjour, Je dois faire une lettre composée de paragraphes disposés en ordre aléatoire. Le problème est qu'ils ne font pas tous la même longueur. Lors de l'impression, plusieurs se retrouvent tronquer. Comment empêcher IE de faire cela? Merci Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 5 Mai 2006 Partager Posté 5 Mai 2006 (modifié) Tu pourrais sans doute utiliser la propriété CSS page-break-inside. Je ne l'ai pas essayée, mais elle semble convenir à ce que tu recherches. Normalement, si j'ai bien compris, avec le paramètre 'avoid', ça devrait être correct. Modifié 5 Mai 2006 par captain_torche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 5 Mai 2006 Auteur Partager Posté 5 Mai 2006 Ca ne marche pas Il me coupe mon div en deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 5 Mai 2006 Partager Posté 5 Mai 2006 Et avec page-break-after ? En le paramétrant en 'auto', ou en le forcant avec un 'always' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 5 Mai 2006 Auteur Partager Posté 5 Mai 2006 Le problème du always est que le contenu est aléatoire. Je risque d'avoir des pages blanches. Et le auto ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 5 Mai 2006 Partager Posté 5 Mai 2006 Bon, ben j'ai plus d'idées, là. Il existe peut-être des solutions en Javascript, mais malheureusement, je suis pas assez calé pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 5 Mai 2006 Auteur Partager Posté 5 Mai 2006 Merci de ton aide j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car j'ai pas envie de compter le nombre de ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 5 Mai 2006 Partager Posté 5 Mai 2006 Je suis en train de me demander : est-ce que la feuille de style serait mieux interprétée s'il s'agissait d'une FDS spéciale pour l'impression papier ? En gros, que tu spécifies en tant que tel dans ton header, genre : <link rel="stylesheet" href="print.css" media="print" /> Tu peux essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 5 Mai 2006 Auteur Partager Posté 5 Mai 2006 Même résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 5 Mai 2006 Partager Posté 5 Mai 2006 Bonjour, Limpression est un des domaines ou tous les navigateurs pêchent... même Opera qui pourtant à un bon support... La gestion est prévue dans les recommandations, mais le contrôle n'est pas ou très incomplètement donné au développeurs :S Voici un sort de résumé sur l'impression de pages Web avec CSS en général et bien que cela ne soit pas le sujet l'impression des tableaux HTML en particulier. Concernant le problème en lui même, j'ai l'impression (ha!) qu'il n'y a pas vraiment de solution...les développeurs de navigateurs souhaitent laisser l'utilisateur maître de son impression et d'un côté ils ont raison...mais on devrait au moins pouvoir au moins proposer des sauts de pages, etc... Malheureusement ce n'est pas le cas en pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 9 Mai 2006 Auteur Partager Posté 9 Mai 2006 Bonjour, Et bien la solution de TheRec fonctionne. En effet, pour ne pas couper un tableau, il suffit de faire ainsi : <table cellpadding="0" cellspacing="0"><thead style="display: table-header-group;"><tr><td><!-- tableau à ne pas couper --></td></tr></thead></table> Et non seulement ca marche, mais en plus, ca gère super bien l'impression Donc, un gros merci à tous. Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 9 Mai 2006 Partager Posté 9 Mai 2006 De rien, faut remecier Google et mes bookmarks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant