Xeon Posté 5 Mai 2006 Posté 5 Mai 2006 Bonjour, je cherche un hébergeur qui accepterait un envoi de plus de 50 000 mails. Merci si vous pouvez m'éclairer.
glibre Posté 5 Mai 2006 Posté 5 Mai 2006 slt Xeon. je pense qu'il te faudra partir sur un dedié... et avoir ton propre domaine 50 000 mails par jour ?
glibre Posté 5 Mai 2006 Posté 5 Mai 2006 depuis une application web, un client mail sur ton pc ? pour te donner une idée, j'ai un serveur qui envoie en moyenne 80 000 mails / jour, j'ai un dedié avec 1Go de ram qui bronche pas... apres tout depend des poids des mails bien sur.
Xeon Posté 5 Mai 2006 Auteur Posté 5 Mai 2006 D'accord, merci. en fait c'est surtout une question de droits. Je suis sur un hébergeur en Suisse, qui ne veut plus envoyé de mails en masse, rapport à sa responsabilité. C'est une application web en php.
kazhar Posté 5 Mai 2006 Posté 5 Mai 2006 Je suis daccord pour le serveur dedié, avec 2.0Ghz, tu enverra tes 50 000 mails sans problèmes. Après, le script d'envoi joue beaucoup. Si tu envoie tout en Bcc d'un seul coup, ou si tu fait 50 000 appels à la fonction mail() de php, ton serveur verra la différence.
glibre Posté 5 Mai 2006 Posté 5 Mai 2006 attention de ne pas trop mettre d'@ en CC. Perso, si j'en ai plus de 300, mon serveur drop le mail etant considéré comme SPAM
Xeon Posté 5 Mai 2006 Auteur Posté 5 Mai 2006 Oui, en fait c'est surtout le problème légal qui m'intéresse. Le fait que le serveur soit dédié a-t-il une incidence par rapport à la responsabilité de l'expéditeur ?
glibre Posté 5 Mai 2006 Posté 5 Mai 2006 et bien c'est simple, il me semble que le spam est illegal. si tu envoies des mails a des personnes t'ayant autorisé a leur envoyer de la pub sur leur _AT_.. y a pas de soucis. sinon, bah ton serveur risque de se faire blacklister, ainsi que ton domaine etc.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant