nza2k Posté 4 Mai 2006 Partager Posté 4 Mai 2006 Bonjour tout le monde, Le débutant php que je suis a une question à poser sur les tris d'un tableau à plusieurs dimensions. Prenons un exemple : Voici un tableau indiquant pour 4 classes scolaires le nombre d'éléves et de professeurs : - $ecole['classe']['0']['eleve']='10'; - $ecole['classe']['1']['eleve']='20'; - $ecole['classe']['2']['eleve']='3'; - $ecole['classe']['3']['eleve']='1'; - $ecole['classe']['0']['professeur']='2'; - $ecole['classe']['1']['professeur']='3'; - $ecole['classe']['2']['professeur']='1'; - $ecole['classe']['3']['professeur']='1'; Pour créer une boucle toute simple affichant le nombre d'éleves et de professeurs par classe, il suffit d'afficher $ecole['classe'][$i]['eleve'] et $ecole['classe'][$i]['professeur'] pour $i variant de 0 à 3. PHP m'affichera dans l'ordre 10 élèves et 2 professeurs dans la classe 0 etc... Simple et logique. J'aimerais maintenant que PHP m'affiche les classes en les triant par nombre d'élèves : 1 élève et 1 professeur dans la classe 0 (qui était initialement la classe 3) 3 élèves et 1 professeur dans la classe 1 (qui était initialement la classe 2) etc... Voyez-vous une façon simple à comprendre à rapide à exécuter (pour PHP) ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 4 Mai 2006 Partager Posté 4 Mai 2006 Bonjour, tu peux éventuellement utiliser array_multisort pour classer le tableau...si cela correspond à tes besoins. Tu peux aussi regarder parmi les commentaires de cette même page, il y a de très intéressantes fonctions pour ordonner les multidimensionnels. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 4 Mai 2006 Partager Posté 4 Mai 2006 Bonjour, Tu as une fonction faire cela en php : array-multisort() http://www.manuelphp.com/php/function.array-multisort.php Bon courage Portekoi EDIT : Grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nza2k Posté 4 Mai 2006 Auteur Partager Posté 4 Mai 2006 Merci pour vos réponses ! Dans mes recherches, j'avais entendu parler de cette fonction... En regardant un peu la doc, j'avais l'impression que ça ne répondait pas exactement (pas directement en tout cas) à mes besoins... Vous avez l'air de penser le contraire... Je vais donc regarder ça de plus près. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant