mathmax Posté 3 Mai 2006 Posté 3 Mai 2006 (modifié) Bonjour, Je cherche à comprendre pourquoi j'obtiens des résultats différents (entre IE6, Opera et FF) pour le bout de code suivant : <style>#cadre1 {background-color:green;width:400px;height:100px;float:left;}#cadre2 {clear:left;border:20px solid blue;margin-top:-40px;}</style></head><body><div id="cadre1"></div><div id="cadre2"></div></body> Dans FF, la marge négative du cadre 2 ne semble pas être prise en compte, Dans Opera, cette marge négative est prise en compte mais le cadre 2 passe en arrière plan, Dans IE6 tous s'affiche normalement. Si je supprime la propriété float:left pour le cadre 1, alors j'obtiens le même affichage dans les 3 navigateurs (comme dans IE6). Pourquoi ? merci d'avance pour votre aide [smile] Modifié 3 Mai 2006 par mathmax
ghost Posté 3 Mai 2006 Posté 3 Mai 2006 Bonsoir, Bon, je me fais une pause avec ton soucis !! Déja ton cadre 2 est codé pour moi de manière curieuse border:20px solid blue; ma foi, je ne connaissais pas mais bon !! Les sorties de float sous IE ou FF sont souvent hasardeuses... et pour avoir le même résultat sous les 2 navigateurs c'est souvent du sport plutôt de la haute voltige pas toujours bien orthodoxe ... Avec mon codage du cadre 2 la solution que je peux t'indiquer est celle ci : <head> <style>#cadre1 {background-color:green;width:400px;height:100px;float:left;}#cadre2 {clear:left;float:left;background-color:blue;width:200px;height:100px;margin-top:-40px;}</style></head><body><body><div id="cadre1"></div><div id="cadre2"></div></body> Curieux non? chez moi ça marche maintenant il faut tester sous Opera ? Si tu me demandes pourquoi ben j'en sais rien et si un pro veut bien m'expliquer, je suis preneur car dans le style j'en ai quelques autres toujours inexpliqués ... Cordialement.
mathmax Posté 4 Mai 2006 Auteur Posté 4 Mai 2006 Ta méthode marche bien sur les 3 navigateurs. Merci.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant