MS-DOS_1991 Posté 28 Avril 2006 Posté 28 Avril 2006 Bonjour à tous Je code actuellement un forum (PHP/MySQL) et je voudrais que les pages soient accessibles par les URLs suivantes: Catégories: /categorie-18--titre-de-la-categorie--page-1.html Forums: /forum-25--titre-du-forum--page-6.html Sujets: /sujet-785--titre-du-sujet--page-5.html J'ai déjà écrit mes rêgles de .htaccess: RewriteRule categorie-([0-9]+)--([a-z0-9-]+)--page-([0-9]+).html$ index.php?view_cat=$1&urlized_title=$2&page=$3 [L]RewriteRule forum-([0-9]+)--([a-z0-9-]+)--page-([0-9]+).html$ index.php?view_forum=$1&urlized_title=$2&page=$3 [L]RewriteRule sujet-([0-9]+)--([a-z0-9-]+)--page-([0-9]+).html$ index.php?view_topic=$1&urlized_title=$2&page=$3 [L] Maintenant, je m'interroge sur le futur référencement: les moteurs de recherche vont-ils indexer des URLs qui comportent le double "-" ? Merci d'avance pour vos contributions
Compte supprimé Posté 28 Avril 2006 Posté 28 Avril 2006 Il semble que google ne pose pas de problème (quoi qu'on peut se poser la question de l'interêt d'url à rallonge pour le ref), par contre MSN limite visiblement les url à 2 tirets. Tu peux utiliser d'aitres séparateurs, comme la virgule par exemple. Autre remarque : tes doubles tirets n'ont aucun interet, tu n'en a pas besoin pour matcher tes paramètres...
MS-DOS_1991 Posté 28 Avril 2006 Auteur Posté 28 Avril 2006 Merci de ta réponse Je me disais bien que seul Google comprendrait ma logique Autre remarque : tes doubles tirets n'ont aucun interet, tu n'en a pas besoin pour matcher tes paramètres...Je n'ai mis les doubles tirets que pour marquer la séparation entre les différents paramètres de l'URL, pour le "confort" des yeux des utilisateurs http://monsite.tld/forum/sujet-${id_s...{num_page}.html
yep Posté 28 Avril 2006 Posté 28 Avril 2006 je n'aime pas trop, niveau référencement et niveau accessibilité tes pages sont trop longues. Pense à Msn qui n'aime pas trop plus de 2 tirets dans les noms de fichiers. Voilà ma suggestion : * Catégories: /categorie-18/titre-de-la-categorie/page-1.html * Forums: /forum-25/titre-du-forum/page-6.html * Sujets: /sujet-785/titre-du-sujet/page-5.html Maintenant tu peux aussi avoir un tableau de correspondance plus poussé te permettant d'écrire: * Catégories: /titre-de-la-categorie/page-1.html * Forums: /titre-du-forum/page-6.html * Sujets: /titre-du-sujet/page-5.html
MS-DOS_1991 Posté 28 Avril 2006 Auteur Posté 28 Avril 2006 je n'aime pas trop, niveau référencement et niveau accessibilité tes pages sont trop longues.Pense à Msn qui n'aime pas trop plus de 2 tirets dans les noms de fichiers. Voilà ma suggestion : * Catégories: /categorie-18/titre-de-la-categorie/page-1.html * Forums: /forum-25/titre-du-forum/page-6.html * Sujets: /sujet-785/titre-du-sujet/page-5.html Maintenant tu peux aussi avoir un tableau de correspondance plus poussé te permettant d'écrire: * Catégories: /titre-de-la-categorie/page-1.html * Forums: /titre-du-forum/page-6.html * Sujets: /titre-du-sujet/page-5.html <{POST_SNAPBACK}> J'avais pensé à la 2ème solution, mais l'avais abandonnée car je dois récupérer l'id dans l'URL Je pense que je vais cumuler ta solution et la mienne: Catégories: /18-titre-de-la-categorie/page-1.html Forums: /25-titre-du-forum/page-6.html Sujets: /785-titre-du-sujet/page-5.html Je vous tiens au courant
yep Posté 28 Avril 2006 Posté 28 Avril 2006 ah si j'oubliais, je préfère utiliser la virgule pour un séparateur id (nombre) - libellé, j'utilise réellement le - pour séparer des mots (il est utilisé pour ça en anglais comme en français , maintenant chacun ses petits trucs
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant