davidm Posté 28 Avril 2006 Posté 28 Avril 2006 J'ai un gros doute sur un site que j'ai mis en ligne il y a un mois et qui n'est toujours pas indexé par Google. C'est la première fois que je me retrouve dans ce cas de figure, normalement je n'ai eu aucun souci jusque là. C'est aussi la première fois que j'ai un client qui veut à la fois le .com, .net et .org. Le .com est le domaine principal, et j'ai utilisé le multidomaine OVH (c'est un 90Plan) pour que l'accès au .org et .net soit transparent, ce qui est le cas. Idem, le site est accessible sans le www, et j'ai lu qq part que cela pouvait aussi jouer en défaveur du référencement (je n'ai pas utilisé de .htacess mais à la création du sous-domaine (VHOST) coché l'option appropriée...) Je suis en train de me demander si cela ne va pas être considéré par Google comme du duplicate content et si ça n'explique pas mon problème de référencement... Désolé c'est sûrement une question de newbie, mais j'ai besoin de vos lumières là !
Jan Posté 28 Avril 2006 Posté 28 Avril 2006 Bonjour davidm, En effet, il y a un gros problème potentiel de duplicate content sur ce site. Entre le .com, le .org, le .net et les versions avec et sans www, ça fait 6 sites identiques Je te conseille de choisir une URL pour référencer le site et de mettre en place des redirections 301 vers celle que tu as choisie sur les autres. Ceci dit, le problème de non indexation ne vient pas forcément de là. Sais-tu si googlebot a seulement visité le site? Depuis mi mars et le deploiement de Big daddy dans Google, de nombreux sites, et même des nouvelles pages de sites anciens ne parviennent pas à se faire indexer. A ma connaissance, personne n'a vraiment compris pourquoi, et personne n'a donc la solution miracle. Continuer à développer les BL et brûler un cierge semblent être les seules choses à faire.
davidm Posté 28 Avril 2006 Auteur Posté 28 Avril 2006 OK merci pour l'info, je vais modifier tout ça (je pensais qu'une 301 c'était pour un changement d'adresse web ? Pas moyen de configurer ça au niveau des DNS ?), probablement au moment où je passerai ce site sur dédié la semaine prochaine... Merci !
tom_sawyer Posté 28 Avril 2006 Posté 28 Avril 2006 Bonjour, si tu peux faire une redirection 301 des .org et .net avec un htaccess dans les dossier des multidomaines ++
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant