Mediterranneo Posté 27 Avril 2006 Posté 27 Avril 2006 Hello, Je m'aperçois que les différents "bots" et les principaux se bloquent à l'index et ne parcourent pas le forum comme il faut (IPB). J'ai déjà lu un topic à ce sujet; où on parlait d'un fichier: robot.txt (à la racine du forum) - ce qui n'est pas le cas avec mon site. Pourriez-vous me dépanner please? j'aimerais encore un avis concernant une option qui me semble être intéressante mais est-ce applicable pour un forum IPB.... Je parle de: GOOGLE SITEMAP Merci pour votre aide. A+
maia Posté 27 Avril 2006 Posté 27 Avril 2006 Je crois qu'il FAUT un fichier robots.tx (attention au S dans le nom) même vide. Avec le moteur de recherche de ce site tu devrai trouver des tas d'infos... GOOGLE SITEMAPS t'aidera à suivre l'indexation par GG et l'utilisation (facultative) d'un fichier XML sera particulièrement utile si ton forum a beaucoup de pages mais ATTENTION avant d'inscrire ton site : j'ai inscrit le mien sous un compte puis je l'ai désinscrit pour le mettre sous un autre compte et depuis (10 jours) les bots de GG ne passent plus
Mediterranneo Posté 27 Avril 2006 Auteur Posté 27 Avril 2006 Tu es passée par une société? Car je passerai prochainement commande de ce type de préstation chez des pros...
maia Posté 27 Avril 2006 Posté 27 Avril 2006 (modifié) Non, c'est un service gratuit de GG GOOGLE SITEMAPS ; il suffit d'ouvrir un compte GG avec une adresse email valide et tu n'as pas besoin de donner un nom de site pour lire la doc. Tu peux utiliser ce service justement pour mesurer le travail des pros : il faudra peut-être faire de l'URL Rewriting sur ton forum, et d'autres trucs de geeks mais une partie des infos de GG SITEMAPS sont faciles à comprendre Modifié 27 Avril 2006 par maia
Mediterranneo Posté 27 Avril 2006 Auteur Posté 27 Avril 2006 Merci pour cette réponse, en réalité, il semblerait que l'URL Rewriting n'est pas nécessaire pour le script de IPB qui se référencie déjà assez bien comme ça, et que je ne souhaite pas me compliquer la vie Pour les pros en questions, je pensais à ceux-ci: http://fr.addandboost.com/options.htm Voir OPTION 1.
maia Posté 27 Avril 2006 Posté 27 Avril 2006 j'ai édité mon dernier post pour mettre le lien ... Je ne connais pas la boite citée mais de façon TRES générale qqsoit ton choix il vaudrait mieux acquérir les notions de base comme le robots.txt et le .htaccess avant de travailler avec des pros ...
Mediterranneo Posté 27 Avril 2006 Auteur Posté 27 Avril 2006 Bien que cela m'intéresse beaucoup; manque de temps Raison pour laquelle je désire sous-traiter Mais c'est vrai que de connaître le minimum est primordial. Un membre utilisant IPB a dit qu'il rencontrait des problèmes google car celui-ci se bloquait à l'index - et la cause était le fichier: "robots.txt". Pour le htaccess, que faut-il avec ce fichier en liaison avec le SiteMap? A+ et merci Maia.
maia Posté 27 Avril 2006 Posté 27 Avril 2006 Pour le htaccess, que faut-il avec ce fichier en liaison avec le SiteMap? pour le sitemap : il faut que les erreurs 404 soient bien gérées (ton hébergeur peut s'en occuper, ça dépend). Tu as un outil sur le HUB : analyseur d'entête qui permet de connaitre le code retourné sinon (hors sitemaps) :Pas d'URL rewriting en général puisque tu n'en as pas besoin mais as-tu fait la redirection 301 de tonnomdomaine.tld vers www.tonnomdomaine.tld ?
maia Posté 27 Avril 2006 Posté 27 Avril 2006 (modifié) Un membre utilisant IPB a dit qu'il rencontrait des problèmes google car celui-ci se bloquait à l'index - et la cause était le fichier: "robots.txt". s'il est vide il n'y a pas de problème, par contre s'il n'existe pas ou surtout s'il interdit l'accès au forum yen a Modifié 27 Avril 2006 par maia
Urban Posté 27 Avril 2006 Posté 27 Avril 2006 Je crois qu'il FAUT un fichier robots.tx (attention au S dans le nom) même vide. Avec le moteur de recherche de ce site tu devrai trouver des tas d'infos... Je ne pense pas que ça change grand chose, ce n'est pas plutôt un manque de backlinks qui fait que les bots ne crawlent que la première page ?
Théophraste Posté 27 Avril 2006 Posté 27 Avril 2006 Les forusm IPB comme le hub s'indexe très bien tout seul, juste peut être un PB de PR, plus le pr de la home est gros, plus l'indexation est profonde... (en gros).
Mediterranneo Posté 27 Avril 2006 Auteur Posté 27 Avril 2006 Okay merci pour les différentes interventions. Que pensez-vous de ces offres: http://fr.addandboost.com/options.htm J'ai à l'heure actuelle un PR de 4 et ces temps j'aimerais améliorer le référencement de mon site; objectifs: PR 6 (si vous auriez quelques adresses pour atteindre cela, je suis preneur). Merci pour vos renseignements et différentes pistes A+
lr200 Posté 28 Avril 2006 Posté 28 Avril 2006 Pour augmenter ton PR, il faut augmenter tes BL (Backlinks). Par contre aujourd'hui la chasse au PR ne doit pas être ton unique objectif : http://www.webmaster-hub.com/publication/article150.html A+
Mediterranneo Posté 28 Avril 2006 Auteur Posté 28 Avril 2006 Ok, j'avais déjà lu ce sujet - mais je vois qu'il y contribue sensiblement (le PR) pour un référencement; Arriverais-tu à me dire quels autres objectifs pourraient être intéressant? Bon week-end.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant