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Posté

Bonjour,

ma question est assez simple et pourtant j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas comment faire:

je souhaiterais empêcher que la newsletter que j'adresse soit forwardée.

C'est anti-buzz au possible, mais tel n'est pas le but de cette newsletter ;)

D'avance merci pour les éventuelles pistes que vous pourriez me donner.

Posté

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le Hub :)

Franchement, à mon avis, empecher un action sur un client email revient à aller chez le destinataire du mail et lui attacher les mains dans le dos :P

Je ne suis pas du tout sur que ce soit faisable...

Posté (modifié)
je souhaiterais empêcher que la newsletter que j'adresse soit forwardée.

Bonjour,

Le seul moyen est de ne pas l'envoyer.

Jean-Luc

P.S. malgré les apparences, c'est une réponse sérieuse. ;)

Modifié par Jeanluc
Posté

Si on considère qu'une newsletter est un courrier, comme toutes les lettres que tu reçois chez toi la règle est simple : "Un courrier appartient à son destinataire".

Donc, si tu veux donner la lettre d'amour que t'a envoyé une belle blonde pulpeuse (si tu aimes les blondes, sinon une brune, ou rousse c'est pareil ) à tes amis et bien c'est ton droit :lol:

Donc, je ne vois pas comment (à part appliquer la méthode "Norseb" :hypocrite: ) tu peux interdire les destinataires de faire suivre ta newsletter ;)

Et comme je suis curieuse... Je te pose la même question que Harry 20 : Pourquoi ? :wacko: That is the question !

Posté

Si c'est pour protéger tes écrits, c'est impossible. Meme si tu trouvais la solution, il nous resterai simplement à faire du copier-coller... :P

Posté (modifié)

Merci pour votre accueil sur ce forum que je suis depuis longtemps,

je comprends vos interrogations sur le pourquoi de cette requête !

Franchement, à mon avis, empecher un action sur un client email revient à aller chez le destinataire du mail et lui attacher les mains dans le dos :P

Je ne suis pas du tout sur que ce soit faisable...

<{POST_SNAPBACK}>

Le seul moyen est de ne pas l'envoyer.

P.S. malgré les apparences, c'est une réponse sérieuse.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Et d'après vos réponses, je crois que je vais devoir envisager une autre solution...

Quelques précisions sur le pourquoi de cette question

les newsletters que nous envoyons contiendront (dans la prochaine version de notre newsleter) des informations personnelles, dont certaines sont sensibles (login+mot de passe).

Les identifiants de certains des abonnés à cette newletter donne accès à la partie "premium" du site et il suffirait donc à un de nos abonnés premiums de transférer le mail que nous lui envoyons à ces connaissances pour qu'ils puissent tous accéder à notre partie premium.

Je vous vois venir: alors mieux vaut ne pas envoyer ces informations "personnelles" dans la newsletter! Nombreux sont nos abonnés à oublier leurs identifiants et cela répond réellement à une demande de 90% de nos clients.

Autre réponse que je préfère anticiper: de toute façon , ils peuvent bien communiquer leurs identifiants. C'est vrai, mais je suis persuadé que la newsletter serait largement forwardé si nous fournissions les identifiants dessus.

Si vous avez d'autres pistes que d'interdire le forward qui paraît peu évident, je suis bien évidemment preneur ;) Merci

Modifié par arno33
Posté

Bonjour,

Peut-être qu'un simple avertissement dans la newsletter permettrait de prévenir l'action d'étourdis qui auraient oublié (ou pas vu) que la newsletter contient des données personnelles.

En gros :

Attention, ce message contient des données personnelles, ne le transmettez à personne sous risque de diffuser des informations confidentielles et personnelles.
Posté

Je vais certainement dire n'importe quoi, j'ai trop peu dormi cette nuit....

Ne pourrais tu pas envoyer un mail avec un lien vers une page web dédié. Ce lien comportant un identifiant unique qui ne permettrait l'ouverture de la page web qu'une seule fois ?

Posté

Ou plutôt, créer une interface permettant aux personnes ayant oublié leurs identifiants de connexion, de recevoir un e-mail les contenant.

Je pense que la séparation information (newsletter), et données personnelles (login, mdp), est essentielle.

Posté

C'est ce que je pense aussi ... La newsletter est avant tout un outil d'information à large diffusion.

Si un membre a oublié une des données de connexion, il doit pouvoir les obtenir facilement sur le site à l'aide d'un petit formulaire ad-hoc qui envoie les données à l'adresse e-mail enregistrée ... pas sur l'écran !

J'espère que ça t'aidera arno33 ;)

Posté (modifié)

Merci pour ces pistes,

le formulaire pour retrouver ces informations, malheureusement c'est pas la tasse de thé de nos clients. Ils ne savent plus avec quelle adresse ils se sont inscrits ou ils ne font pas l'effort d'utiliser le formulaire!

Pour vous dire, même quand je leur envoie par mail, certains me rappel au téléphone pour me le redemander 1 semaine après !

Je refléchis toujours de mon côté, mais l'idée c'est effetcivement qu'il puisse se connecter en 1 clic depuis la newsletter. Au moindre problème: déconnexion, oubli du mot de passe, ça devient problématique pour certains clients "non-familiés" avec le web.

Merci encore pour vos pistes en tout cas ;)

Modifié par arno33
Posté

Sinon, tu peux également envoyer DEUX emails à chaque fois :

le premier étant la newsletter, forwardable à qui veut, et le second, un rappel des identifiants, et personnel.

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