chuckberry Posté 26 Avril 2006 Partager Posté 26 Avril 2006 Bonjour voilà je cherche le moyen de traiter des fichiers excel en php. J'ai un site web fait en CMS(textpattern) et j'aimerai "betement" inserer une feuille xls provennant d'un ftp ou autre ... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robinsonvendredi Posté 26 Avril 2006 Partager Posté 26 Avril 2006 Le plus simple pour accéder à des feuilles excel conçues comme des tables d'une base de données (tous les titres sur une ligne et une table par feuille) est ODBC. Attention, il existe un point un peu bizarre : Excel compte tenu de l'absence de typage détermine la nature des données d'après les 8 premières lignes de la feuille. Donc il faut que ces lignes ne soient pas vides , et comportent majoritairement soit des entiers soit des alphanumériques, selon les colonnes et les lignes suivantes doivent êtres adéquates : bien typées, et non vides. Pour accéder aux cellules elles-mêmes il faut recourir à des objets COM (MS) Toute la bibliothèque est accessible sur le site MS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuckberry Posté 26 Avril 2006 Auteur Partager Posté 26 Avril 2006 Merci bien =) Je vais voir avec ODBC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robinsonvendredi Posté 26 Avril 2006 Partager Posté 26 Avril 2006 Oui l'ODBC avec une connection DSN less fonctionne bien pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maia Posté 26 Avril 2006 Partager Posté 26 Avril 2006 sinon quand on n'a pas l'ODBC on peut utliser les fichiers textes délimités et en chercahnt les conversion au format CSV j'ai trouvé ça http://www.asp-php.net/scripts/asp-php/php_et_excel.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant