chiquita463 Posté 22 Avril 2006 Posté 22 Avril 2006 je fait un site avec des iframe et j'ai trouvé un script qui m'ouvre une bulle quand je pointe sur un mot.le probleme c'est que quand le mot est a droite la bulle est masquée par la bordure.comment mettre la bulle a gauche parce que je n'y connais rien en java. voila le script meri d'avance {de=!D.documentElement.clientWidth?D.body:D.documentElement // IE6sx=gk?pageXOffset:de.scrollLeft //scroll hsy=gk?pageYOffset:de.scrollTop //scroll vx=gk?e.pageX:event.clientX+sx; //curseur xy=gk?e.pageY:event.clientY+sy; //curseur yel=gk?e.target:event.srcElement;if(!el.tagName)el=el.parentNode; // noeud #textif(el.className == 'pop') { popup = D.getElementById(el.href.substring(el.href.lastIndexOf('#') + 1)).style; if(popup!=encours) // seulement si changement { encours.display='none'; with(popup){display="block";left=x+'px';top=y+1+'px';} encours=popup; } } else {encours.display='none';encours=0}}D.onmousemove=ctrl// charge la feuille de style des popups.D.write('<style type="text/css">@import url(popup.css);</style>')//-->
Earalia Posté 23 Avril 2006 Posté 23 Avril 2006 je sais que ce n'est pas une vraie solution... j'en suis désolée... mais j'ai déjà fait quelques recherches, et j'avais trouvé un script dont je suis plutôt contente... ... et qui n'a pas ce défaut tu peux le trouver là : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex5/dhtmltooltip2.htm
petit-ourson Posté 23 Avril 2006 Posté 23 Avril 2006 Il me semble qu'il y a des solutions avec les feuilles de style plus propre qui permettent une meilleure accessibilité et en plus d'indéxer le contenu des bulles par les moteurs. Mais je n'ai pas de sources sous la main.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant