LiL'SkiSo Posté 20 Avril 2006 Posté 20 Avril 2006 Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai des fichiers .FLT sur mon site, et ces fichiers contiennent des données texte. Et j'ai mis des liens pour les télécharger, mais le problème c'est que quand on clic dessus, le navigateur affiche le fichier (et ses données texte en même temps) . Or moi je veux que le lien ouvre une fenêtre de téléchargement avec l'emplacement où l'afficher, un peu comme si le gars avait cliqué sur "Enregistrer la cible du lien sous...". Est-ce possible en html, java ou php ? Merci !
Darklg Posté 20 Avril 2006 Posté 20 Avril 2006 Ta solution se trouve ici. Bonne soirée http://www.flashxpress.net/content/view/66/66/
LiL'SkiSo Posté 20 Avril 2006 Auteur Posté 20 Avril 2006 Ca marche, mais en fait j'voudrais savoir si il est possible de choisir le dossier de destination ? Comme si on cliquait sur "Enregistrer la cible sous..." ? Merci !
captain_torche Posté 21 Avril 2006 Posté 21 Avril 2006 (modifié) Il suffit d'utiliser la fonction header de PHP, pour forcer le téléchargement. Tu aurais donc quelque chose d'approchant : <?phpheader('Content-type: text/plain');header('Content-Disposition: attachment; filename="nom_fichier.flt"');readfile('tonfichier.flt');?> Edit : Pas réveillé, moi. Je donne la même réponse que Darklg Modifié 21 Avril 2006 par captain_torche
Darklg Posté 21 Avril 2006 Posté 21 Avril 2006 Ca marche, mais en fait j'voudrais savoir si il est possible de choisir le dossier de destination ? Comme si on cliquait sur "Enregistrer la cible sous..." ? <{POST_SNAPBACK}> "Enregistrer sous" s'affichera si on force le téléchargement, non ?
LiL'SkiSo Posté 21 Avril 2006 Auteur Posté 21 Avril 2006 Euh non, enfin pas pour moi en tout cas sur Firefox...
Earalia Posté 21 Avril 2006 Posté 21 Avril 2006 il me semble qu'il s'agit d'un paramétrage de Firefox qui prend par défaut le bureau... outils > options > téléchargement > dossier de téléchargement
Dudu Posté 22 Avril 2006 Posté 22 Avril 2006 Bonsoir Ce n'est pas spécifique à Firefox d'ailleurs. Beaucoup de navigateurs (une majorité en tous cas) ont dans leurs préférences une option pour déterminer où un fichier téléchargé doit être déposé. Une chose est sûre et certaine: ce genre de choses dépend entièrement du navigateur, il est totalement impossible d'outrepasser cela depuis le serveur en HTML.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant