petit-ourson Posté 18 Avril 2006 Partager Posté 18 Avril 2006 (modifié) Bonsoir, Je suis en train de mettre en place un module de newsletters. Je rencontre un problème lors de la réception du mail. Tous les kilo-octets (1024 octets), j'ai un octet qui disparait. Je suis certain que mon html est valide lors de l'envoi car j'ai un aperçu du mail envoyé (en jouant avec les buffers de php). Quelqu'un sait d'où cela peut venir ? J'utilise les entête suivante : $vEnteteMail = "From: xxxxx_AT_masociete.com\r\n". "MIME-Version: 1.0\r\n". "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n". "X-Mailer: PHP/" . phpversion(); Merci d'avance ;o) Edit: Rectification, c'est à chaque fois tous les 1024e octets qui sautent (1024, 2048, etc). EDit2 : J'ai essayé de réduire mes entêtes au strict minimum mais rien n'a changé ;-( Modifié 18 Avril 2006 par petit-ourson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 18 Avril 2006 Partager Posté 18 Avril 2006 Bonsoir, quel environement utilises-tu pour tester cette fonction ? Cela a de l'immportance pour la fonction mail...il y a des bugs approchants sous Windows : http://bugs.php.net/bug.php?id=25333 Essaie d'autres serveurs de messagerie peut-être également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 18 Avril 2006 Auteur Partager Posté 18 Avril 2006 Hum j'utilise justement un serveur de dev sous windows 2000 (enfin si on peut appeler cela un serveur de dev). Le serveur smtp doit être sous un windows 2003 Server. Mon problème rejoint le dernier message sur la page que tu me donnes. Je regarderai ces rapports de bugs et testerai sur l'envirronement de prod. Merci pour la piste, je n'ai pas trop le réflexe de chercher au niveau des bugs php (mais plus au niveau de mon script) ;o) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 18 Avril 2006 Partager Posté 18 Avril 2006 Oui... PHP est loin d'être parfait... l'outil de bug track se révèle utile lorsqu'on en arrive à douter de la fonction car le code paraît cohérent. C'est un réflexe à avoir avec l'open-source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 19 Avril 2006 Auteur Partager Posté 19 Avril 2006 Oui bon finalement j'ai rien teste, j'ai changé de version ;o) Merci TheRec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xou Posté 20 Avril 2006 Partager Posté 20 Avril 2006 (modifié) Bonsoir, J'utilise hmailserver et je n'ai jamais eu ce genre de problème sous 2003. Modifié 20 Avril 2006 par xou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 20 Avril 2006 Auteur Partager Posté 20 Avril 2006 Le problème venait de la version de php, pas du serveur de mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant