MagiX Posté 1 Avril 2004 Posté 1 Avril 2004 Bonjour et, avec ce sujet, plus particulierement au tout nouveaux proprietaires de noms de domaine. En ce moment, vous recevez peut-etre un courrier postal d'un certain DOMAIN REGISTRY OF AMERICA vous proposant de mettre a jour votre cotisation pour votre nom de domaine. Pour les connaisseurs, voici les prix proposes : 27 pour 1 an, 43 pour 2 ans (recommande (sic) ) 90 pour 5 ans. Surtout, ne pas payer, ne pas donner l'e-mail demande. Si c'est deja fait, par cheque ; faire oposition aupres de votre banque. Par CB ; la je crois que c'est "foutu" (?). Le formulaire est tres joli, l'enveloppe aussi ; cette arnaque est diffusee regulierement une fois l'an, particulierement aupres des nouveaux domaines. C'est une affaire qui "marche", ils ont meme un site ***.droa.com. Ils donnent aussi un numero de phone (z'ont pas peur)... Comment se fait-il que ces escrocs soient toujours en "service" ?
thick Posté 1 Avril 2004 Posté 1 Avril 2004 Salut O.S., Merci pour l'info, je pense avoir vu passer ce mail, mais j'avais zappé sans faire gaffe. Faut peut-être les dénoncer ? L.B. (Cours)
Guest exabs Posté 1 Avril 2004 Posté 1 Avril 2004 Merci pour l'info, je pense avoir vu passer ce mail, mais j'avais zappé sans faire gaffe. Ce n'est pas un mail, c'est un courrier postal...
thick Posté 1 Avril 2004 Posté 1 Avril 2004 J'ai pas reçu de courrier, mais il m'a semblé voir un mail qui disait à peu près le même truc. C'était peut-être légal d'ailleurs, mais j'avoue que j'ai du passer 1/2 seconde à le lire alors je peux être complétement à côté de la plaque. En tout cas, je saurais quoi faire si je reçoit ce fameux courrier.
MagiX Posté 1 Avril 2004 Auteur Posté 1 Avril 2004 Cher L.B. de (Cours) De la part d'osC Serieusement : exabs a raison ; il est question (comme je l'ecrivais) d'un courrier postal et non d'un courriel. Ceci etant, les bons registars previennent, en effet, leurs clients par mail collectif. Tu as achete ton nom de domaine chez FOO et heberge ton domaine aussi chez FOO ; ou : ton domaine achete chez BAR, tu es heberge par QUUX. Dans le 1er cas, c'est FOO qui devrait t'envoyer l'avertissement sur l'escroquerie ; dans le second cas, c'est BAR. Quand a la question de les denoncer ; c'est un peu ce que je fais dans ce grand forum ; non ? Je demandais aux multiples maitres se promenant dans le "coin" s'il y avait un moyen de "casser" cette arnaque.
thick Posté 1 Avril 2004 Posté 1 Avril 2004 C'est pas plutôt vers les mecs avec des képis qu'il faudrait se tourner.
Silmaril Posté 1 Avril 2004 Posté 1 Avril 2004 J'en suis a 9 lettres de chez droa, faut croire qu'ils m'aiment bien lol. La meme combine existe avec une boite immatriculee en republique tcheque pour les marques deposees, ils t'envoient une facture avec le nom, la classe, et le dessin figurant la marque (!) et te demandent de repayer pour soi-disant faire partie de l'equivalent des pages jaunes au niveau europeen. Le papier fait tres officiel mais bon . A croire qu'il y a un marche pour les gogos qui croient aux poissons d'avril quotidiens.
MagiX Posté 2 Avril 2004 Auteur Posté 2 Avril 2004 A croire qu'il y a un marche pour les gogos qui croient aux poissons d'avril quotidiens. Je ne comprends pas bien cette reflexion. Certes elle suivait l'actualite d'hier (01/04) mais n'a rien a voir - excuses-moi - avec le topic. Tu signals toi meme d'autres arnaqueurs ; ce n'est pas etre un gogo que de tomber dans certains pieges lorsque l'on n'est pas un professionnel de/dans telle ou telle partie. Voulais-tu dire que les amateurs n'ont qu'a se contenter de faire des pages persos et n'ont pas a avoir de domaine ? Ma question, ma reflexion est tout autre : comment ereinter ces arnaqueurs ? Et, l'ami lotois, les kepis ne sont pas une solution a mon avis
Silmaril Posté 2 Avril 2004 Posté 2 Avril 2004 (modifié) Je parlais juste des malheureux "non-specialistes" qui se font abuser par des entreprises sans scrupules. J'ai moi-meme ete un "gogo" en deposant un nom de domaine chez lycos par exemple il y a quelque temps. L'escroquerie est un peu differente: ils te mettent comme registrant (jusque la tt va bien) mais se reservent l'adresse mail du contact administratif (celui qui peut autoriser un transfert sortant...) et malgre de nombreux mails et coups de telephone a lycos (et meme de "plaintes" a l'icann - qui a d'autres chats a fouetter par ailleurs lol - ) rien de change. Bien sur mes demandes de transfert sont restees lettres mortes, m'obligeant a renouveller le domaine chez eux (une sorte de prise en otage). En d'autres termes il ne reste + que la voie judiciaire pour faire appliquer le droit, ce que je n'ai pas encore fait par manque de temps (mais qui arrivera, question de principe). Desole si mes propos pouvaient etre mal interpretes Modifié 2 Avril 2004 par Prometheus
Silmaril Posté 2 Avril 2004 Posté 2 Avril 2004 Voulais-tu dire que les amateurs n'ont qu'a se contenter de faire des pages persos et n'ont pas a avoir de domaine ? Ma question, ma reflexion est tout autre : comment ereinter ces arnaqueurs ? Et, l'ami lotois, les kepis ne sont pas une solution a mon avis 1. Je ne vois pas ou tu a pu me voir dire ca 2. Aller jeter un coup d'oeil sur icann.org et signaler les agissements de DROA (et tu ne seras pas le premier a le faire) + porter plainte (je crois savoir qu'il y a une class action a ce sujet aux etats-unis).
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant