Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté (modifié)

Hello,

sur un autre forum, j'ai essayé d'établir une liste de critère de satisfaction d'acheteur en ligne. J'ai fait ça sur WRI car je voulais interroger des acheteurs et non pas des concepteurs de boutique (qui aurait surement faussé les résultats).

Enfin bon, vu que je pense que ça peut être une bonne ressource pour vous, je vous donne le lien : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49632.htm

Bien sûr, on peut en rediscuter ici

Modifié par Arlette
Posté

Sujet très intéressant en effet.

Bon nombres de ces points 'coulent de source' quand on se penche un peu sur la question mais je suis sûr que ca peut être très utile d'en faire un listing le plus exhaustif possible pour tous ceux ici qui souhaitent devenir webmarchands.

Ensuite tout est à mon avis fonction des produits vendus, du marché attaqué, et de la cible visée: ce qui est valable pour la vente aux particuliers ne l'est pas forcement pour le BtoB, même chose coté produit, mettre en avant des promos sur un site discount n'aura pas le même effet sur un site haut de gamme qui vend de grandes marques...

Posté

Tu as tout fait raison bshop, et c'est vrai que je ne pensais pas au BtoB. Cette liste (qui n'est surement pas terminée) doit être je pense la plus large possible, chacun se faisant une idée de comment l'appliquer par la suite.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...