Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je m'explique.

J'ai un site de cours en ligne.

L'acces est soumis a login/mdp.

Comment autoriser les robots à indexer une partie du contenu ?

Suis je obligé d'ouvrir l'accès sans login pour permettre l'indexation de mes contenus ?

Merci

Ben

Modifié par cognotte
Posté

Bonjour,

tu peux éventuellement présenter une version complète (accès non restreint au contenu devant être indexé) au robots en vérifiant leur User-Agents et leurs IP's, mais cela sera considéré comme du cloaking et peut/va mener ton site vers la blacklist de ces moteurs de recherche (toutes les pages désindexée et URL plus visitée jusqu'à une éventuelle levée de la sanction)...je ne te recommande pas du tout cette solution, malgré cela c'est la seule à ma connaissance...

Et le deuxième risque est de retrouver ton contenu (complet) dans le cache de ces moteurs de recherche...donc l'inscription à ton site n'aura plus trop d'intérêt pour les visiteurs qui auraient trouvé ton site par l'intermédiaire d'un moteur de recherche...

Tu pourrais procéder autrement, en donnant un aperçu à tes utilisateurs du contenu qu'ils obtiendraient en s'inscrivant...les moteurs indexeront ces exemples et seront sensible aux mots clés qu'ils contiennent...

Posté

Merci,

C'est effectivement la solution qui me parait la plus sage, donner un acces a certaines lecons de demos.

Merci du conseil.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...